Les meilleures formules pour voyager en voiture, en train ou par avion

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Un projet de voyage prévu pour bientôt ? Ce n’est pas toujours évident de choisir si l’on doit voyager en voiture, en avion ou en train. Afin de bénéficier de frais de transport moins chers, il est nécessaire d’élaborer une stratégie bien concrète en avance. Dernièrement, l’offre tgv max de la SNCF attire beaucoup de monde, surtout les jeunes souvent en déplacement. Pourquoi cet intérêt grandissant pour l’offre ? Est-ce réellement intéressant ? Allons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Quelle formule choisir pour voyager moins cher ?

Ce n’est pas aussi simple de dénicher la meilleure formule pour voyager au meilleur prix en France. Il est extrêmement difficile de se fixer avec les prix qui varient considérablement suivant les saisons et les demandes.

Les trajets en avion

Pour les avions, les bonnes places à petit-prix ne peuvent être obtenues que plusieurs mois en avance. Ce qui est sûr, c’est que plus la demande est élevée, plus le prix du billet augmente !

Le mieux est alors de réserver le plus tôt possible dès que la date du voyage vous est communiqué. Les meilleurs billets ne peuvent s’obtenir qu’auprès de la compagnie aérienne Air France ou Easyjet, les deux principaux concurrents dominants le marché.

N’oubliez pas de consulter de temps en temps les offres promotionnelles pour dénicher des billets avec des prix très attractifs, qui sont particulièrement rares.

Les trajets en voiture

La voiture est une alternative des plus intéressante si l’on voyage à plusieurs. A bord d’une belle automobile familiale, le tarif est impressionnant :

  • Très économique, ne comptant que le prix du carburant et de péages ;
  • Très flexible et souple, vous permettant d’adapter votre voyage selon les horaires que vous souhaitez.

Le seul problème avec les trajets en automobile est la durée. Pour atteindre l’autre bout du pays, il va falloir se taper plusieurs heures de route, contrairement à un trajet en train ou en avion.

Les trajets en train

Voyager en train est pour ainsi dire la formule qui rallie les avantages des trajets en avion et en train. La SNCF ne cesse de se ménager pour offrir des formules de plus en plus attractifs pour rendre les trajets en train accessibles à tout le monde.

Vous serez à l’endroit voulu en un rien de temps !

 

TGV Max : La meilleure formule pour voyager en France ?

La TGV max est une offre qui a été mise en place par la SNCF, disponible par abonnement. La formule est accessible sous réservation. Sans billet, il n’est donc pas possible de prendre le train. Les billets sont mis à disposition 30 jours avant le départ prévu.

C’est une offre uniquement pour les TGV inouï et intercites, dans lequels les abonnés bénéficient de places particulières.

Les avantages du tgv max :

  • Un système tarifaire accessible pour les budgets modestes, avec seulement un forfait de 79 Euros le mois ;
  • Plusieurs destinations au choix, incluant toutes les gares de passage des trains inouï et intercites et les trains de nuit ;
  • Une possibilité de correspondance, pour cumuler plusieurs trajets allers-retours à la fois.

Par ailleurs, la réservation doit se faire au moins un mois en avance, avec seulement six réservations possibles en simultanées.

C’est une formule plus qu’attractive si vous souhaitez voyager sur le territoire français. Malheureusement, cela n’est pas valable pour un voyage à l’étranger, avec une seule gare étrangère incluse dans l’offre. Seule la gare de Luxembourg est accessible via l’abonnement TGV Max.

Comment souscrire à l’abonnement TGV Max ?

Etes-vous intéressé par l’offre de la SNCF tgv max ? Pour y souscrire, rendez-vous sur le site officiel dédié pour cela avec :

  • Une pièce d’identité scanné : carte d’identité, passeport, carte de séjour, il est à noter que les permis de conduire ne sont pas valables ;
  • Une photo d’identité récente ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

La durée de validité d’un abonnement est d’une année, avec une possibilité de résiliation au cours des trois premiers mois, si vous le souhaitez.

voyage en train

Voyager avec TGV Max : Une offre intéressante ou non ?

La réponse va dépendre de chacun des voyageurs. Il est clair et évident que le tgv max est destiné pour les personnes qui voyagent souvent, ayant une disponibilité très souple.

Avant de prendre une décision, une étude s’impose sur la fréquence de vos trajets, pour choisir l’offre qui vous conviendrait le mieux.

Aucun souci sur la durée des trajets, vous serez sûr d’atteindre votre destination en un minimum de temps. 

Si vous ne voyagez pas souvent, il est préférable d’opter pour un billet simple pour éviter de dépenser de l’argent pour rien.