Des changements simples pour améliorer votre santé et votre humeur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Améliorer son humeur peut être une chose difficile à faire, selon comment vous vous sentez. Cependant, ces changements simples pourraient vous y aider.

 

La meilleure chose est l’exercice 

L’exercice est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous sentir en forme, en bonne santé et heureux. Il n’y a vraiment aucun substitut à cela. Il a été démontré par la recherche que l’exercice peut donner un coup de fouet à votre humeur, augmenter votre estime de soi et vous aider à mieux dormir. La libération d’endorphines dans votre corps, pendant que vous faites de l’exercice, en est partiellement responsable. Les endorphines augmentent notre sentiment de plaisir et de bonheur et réduisent nos sentiments de douleur.

Si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre humeur, alors augmentez votre exercice. Vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice pendant 60 minutes ou rien du tout. Faire de l’exercice pendant 10 minutes reste de l’exercice. Commencez simplement.

 

Mangez des aliments sains 

Selon les médecins, votre intestin fabrique quatre-vingt-dix pour cent de votre sérotonine. La sérotonine chimique vous rend heureux. Cela signifie que tout ce que vous mettez dans votre corps peut avoir un impact sur votre humeur. Faites de votre mieux pour éviter les régimes à base de glucides, les aliments riches en sucre, les aliments transformés et trop d’antibiotiques. Des habitudes saines comme faire du yoga, faire des promenades, se débarrasser du discours négatif sur soi et éviter les personnes  » toxiques « , contribuent à réduire le stress.

 

Trouvez une véritable paix de l’esprit 

Alors, comment trouver une véritable paix de l’esprit ? Faites une liste de toutes vos valeurs et déterminez ensuite si vous vivez réellement en fonction de celles-ci. Vous inquiétez-vous des petites choses de votre vie ? Votre emploi du temps et celui de vos enfants sont-ils surchargés ? Passez en revue vos soucis quotidiens et regardez s’il n’y a pas une ou deux choses que vous pouvez supprimer. Cela vous libérera du temps et vous donnera plus de tranquillité d’esprit.

 

Ne vous comparez pas aux autres 

Un très bon moyen de se sentir en bonne santé est de rester à l’écoute de votre corps et de ses besoins. Lorsque vous vous comparez à d’autres personnes, vous finissez par concentrer votre énergie et votre temps à essayer d’être quelqu’un que votre esprit et votre corps ne veulent peut-être pas que vous soyez. Lorsque vous vous comparez aux autres, cela vous donne une perception très biaisée et irréaliste de la réalité. Cela peut réduire votre niveau de confiance et peut même vous amener à développer des symptômes dépressifs. Travaillez plutôt à améliorer votre connaissance de vous-même. Réfléchissez à votre situation de vie actuelle, à vos objectifs et à vos valeurs, et commencez à créer un plan réaliste pour vous aider à arriver là où vous voulez aller.

 

Habillez-vous selon votre humeur 

Il y aura bien sûr des jours où vous voudrez vous détendre et traîner dans vos sweats ou pantalons de yoga. Je pense que c’est quelque chose que vous devriez faire. Cependant, ne permettez pas que ce style vestimentaire soit le seul que vous ayez. Je sais que la routine quotidienne peut devenir ennuyeuse mais habillez-vous quand même.

Deux fois par semaine au moins, portez quelque chose qui vous fera vous sentir beau ou jolie. La façon dont vous vous habillez et dont vous vous sentez dans votre peau a un impact sur votre attitude et votre confiance en vous. Il n’y a rien de tel qu’un beau costume, une belle journée de coiffure ou une robe toute neuve pour vous remonter le moral.