Comment faire des ongles french ombre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Utiliser un vernis ordinaire

 

1- Peindre 2 couches ou plus d’un vernis neutre. Choisissez un vernis à ongles de couleur naturelle ou pastel pour votre couleur principale – voir aussi le baby boomer pour une manucure tendance : en savoir plus. Peignez-le soigneusement sur vos ongles en une couche fine et uniforme. Attendez qu’il sèche, puis appliquez une autre couche. Répétez l’opération pour rendre la couleur plus éclatante, si nécessaire.

  • Les ongles ombre français sont plus beaux avec des couleurs neutres ou pastel, comme la pêche, le rose clair, le beige ou le bleu clair. Les couleurs plus claires rendent l’effet de décoloration plus naturel.

2- Placez du ruban en latex liquide autour de votre ongle pour garder votre peau propre. Appliquez une fine couche de ruban en latex liquide tout autour de votre ongle, en descendant jusqu’à votre articulation supérieure et autour du bout de votre doigt également. Laissez le ruban de latex liquide sécher pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’il durcisse légèrement.

  • Le ruban de latex liquide protège la peau autour de votre ongle et facilite le processus de nettoyage lorsque vous avez terminé.
  • Si vous n’avez pas de ruban de latex liquide, essayez de placer de fines bandes de Scotch autour de votre ongle à la place. Ce ne sera pas tout à fait aussi efficace, mais cela attrapera quand même une partie du vernis.

3- Appliquez une couche épaisse de vernis blanc à l’extrémité d’une éponge de maquillage. Sortez une éponge de maquillage jetable en forme de coin et utilisez votre pinceau à vernis à ongles pour peindre une couche épaisse et droite de vernis blanc sur son extrémité. Peignez jusqu’à ce que vous ayez une bande de vernis blanc aussi large que votre ongle et assez longue pour couvrir le bout de votre ongle.

  • Pour un look scintillant, utilisez un vernis scintillant pour les parties blanches et colorées de l’ombre.
  • Pour vous assurer que votre éponge est propre avant d’appliquer le vernis, utilisez un morceau de scotch pour enlever toute poussière ou débris. Collez le scotch sur l’éponge, puis retirez-le lentement.

4-Ajouter votre couleur de base sur l’éponge, en la faisant se chevaucher pour créer un dégradé.Sortez le vernis neutre que vous venez d’appliquer sur vos ongles. Peignez-le sur l’éponge à maquillage, juste au-dessus du vernis blanc, puis continuez vers le bas de l’éponge pour faire chevaucher la couleur avec le blanc. Laissez une petite bande de blanc intacte, aussi large que la partie blanche de votre ongle. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir une bande de blanc, une section mélangée et une bande de votre couleur neutre, créant ainsi un effet d’ombre qui s’estompe.

  • Retournez ensuite avec votre couleur blanche et mélangez les couleurs un peu plus, si nécessaire.
  • Appliquez le vernis à ongles généreusement.

5-Tamponnez l’éponge à maquillage sur votre ongle. Tenez votre éponge à maquillage avec la partie blanche alignée sur le bout de votre ongle. Tamponnez doucement l’éponge contre l’ongle pour transférer le vernis, en l’inclinant légèrement pour toucher les côtés. Déplacez lentement l’éponge vers le bas de l’ongle, en vous éloignant du bout de l’ongle, au fur et à mesure que la couche de vernis s’amincit. Continuez à tamponner votre ongle avec l’éponge jusqu’à ce que vous voyiez l’effet French fade.

  • Ne vous inquiétez pas si vous avez du vernis sur le ruban adhésif ou le ruban en latex liquide autour de votre ongle. C’est pour cela qu’il est là !

6-Laissez vos ongles sécher, puis décollez le ruban en latex liquide. Donnez à votre ongle 10 à 15 minutes pour sécher. La couche d’ombre n’est pas très épaisse, donc cela ne devrait pas prendre longtemps. Une fois qu’ils sont secs, décollez le ruban de latex liquide à l’aide d’un cure-dent ou d’une petite brosse, ou retirez le ruban ordinaire avec vos mains.

  • Si du vernis est entré en contact avec votre peau, trempez un coton-tige ou une brosse à ongles dans du dissolvant pour vernis à ongles et passez-le sur la zone pour l’enlever.