Un petit-déjeuner rapide : Recettes d’avoine du jour au lendemain 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#

 

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Nous le savons tous, nous l’entendons depuis que nous sommes enfants. Le problème est de trouver le temps de manger ou de trouver quelque chose à manger. La plupart d’entre nous arrivent à peine à sortir de chez eux à l’heure tous les matins où nous travaillons, alors certains prennent quelque chose sur le pouce ou sautent carrément le petit-déjeuner. D’autres sont tout simplement peu inspirés lorsqu’il s’agit de petit-déjeuner et optent pour une tasse de café à la place.

L’avoine du jour est un aliment de base pour les personnes âgées.

L’avoine du jour au lendemain est une solution pour ces deux problèmes. Vous pouvez leur donner un goût différent à chaque fois en utilisant une variété d’ingrédients et les préparer la veille vous fait gagner du temps le matin. De plus, les flocons d’avoine sont riches en nutriments, ce qui en fait une option saine pour vous et vos enfants. Jetez un coup d’œil à ces recettes pour une option de petit-déjeuner facile, rapide et saine.

 

Recette de base d’avoine pour la nuit

  • 1 tasse de lait d’amande 
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine à l’ancienne une pincée de cannelle 
  • 1/2 cuillère à soupe de sirop d’érable pur 
  • 1/2 cuillère à soupe de graines de chia
  • Options de gruau de nuit

Pêches et crème pour la nuit – Garnir l’avoine de 1/2 tasse de pêches tranchées et de 1/3 de tasse de yogourt grec.

PBB (Peanut Butter Banana) – Garnissez l’avoine de 1/2 tasse de banane tranchée et d’une cuillère à soupe de cacahuète meilleure.

Chucky Monkey – 1/2 tasse de banane tranchée, une cuillère à soupe de beurre de cacahuète et une poignée de pépites de chocolat.

Fraises et crème – Garnir l’avoine de fraises et d’un tiers de tasse de yogourt grec.

Le rêve de l’amateur de chocolat – Ajoutez une cuillère à soupe de beurre solaire, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et une cuillère à soupe de pépites de chocolat mi-sucré.

Tortillon des Caraïbes – Garnir de 3/4 de tasse de flocons de noix de coco, 1/3 de tasse de yaourt grec et 1/2 tasse de morceaux de mangue fraîche.

Tarte aux pommes – 1/2 tasse de pommes hachées, 1 cuillère à café de cannelle, 1 biscuit graham émietté et une cuillère à soupe de beurre solaire.

Fraises enrobées de chocolat – 1/2 tasse de fraises hachées, et 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète au chocolat.

Tarte à la citrouille – 3 cuillères à soupe de purée de citrouille, 1 cuillère à café d’épices pour tarte à la citrouille, et une cuillère à soupe de beurre de soleil.

 

Directions

Attrapez un pot mason avec un couvercle ou un bol. Mélangez le lait d’amande, l’avoine, la cannelle et le sirop d’érable dans le bocal. Certaines personnes préfèrent ajouter leurs garnitures le matin afin que les noix et les baies soient fraîches, mais si c’est plus facile pour vous de vous attaquer à tout cela la veille, n’hésitez pas à le faire. Dans ce cas, veillez à placer vos ingrédients de base et vos garnitures dans le pot. Ajoutez plus de lait d’amande pour détendre les galettes si nécessaire (elles doivent être entièrement humides mais pas coulantes). Placez le couvercle (ou un film plastique) et réfrigérez pendant la nuit.

 

*Soyez créatif avec vos garnitures. Vous pouvez ajouter des amandes, des noix ou des pacanes tranchées, des fruits secs et d’autres beurres de noix pour pimenter votre avoine.

Notez que chaque option de saveur contient soit du yaourt grec, du beurre de cacahuète ou un Sunbutter (à base de graines de tournesol). Ces ingrédients ajoutent des protéines à votre avoine, ce qui est un nutriment important. En plus des protéines, chaque recette d’avoine comprend des tonnes de fibres pour vous rassasier plus longtemps.

Dites-nous si vous avez essayé l’une des saveurs d’avoine de nuit énumérées. Laquelle était votre préférée ?