S’inscrire sur un site libertin pour vivre de nouvelles expériences

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Le libertinage a longtemps suscité le mépris et intrigué certains cercles, mais il a également fantasmé d’autres. Il s’agit d’une pratique sexuelle qui repose sur la notion de confiance et de liberté. Il permet ainsi aux deux partenaires d’un couple d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes, c’est-à-dire en dehors de la norme de la monogamie. Pour trouver des partenaires, les adeptes de cette pratique s’inscrivent sur les sites de rencontres. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le libertinage.

 

Quel est le concept d’un site libertin ?

 

Les sites de rencontres ont fait évoluer les modes de rencontres. Actuellement, il vous suffit de créer un compte sur une plateforme ou de télécharger une application pour trouver un partenaire. Dans ce concept, un site libertin vous permet de faire des rencontres libertines. En vous y inscrivant, vous pourrez y trouver une personne qui partage le même fantasme que vous, à savoir le libertinage. Dans la plupart des cas, ce sont des couples qui ont recours à ce type de plateforme afin de pimenter leur relation. Toutefois, il est possible d’y trouver des hommes et des femmes célibataires qui souhaitent s’adonner à de nouvelles pratiques sexuelles. Il existe de nombreux services de rencontres disponibles en ligne. Cependant, ils ne sont pas tous fiables. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un comparateur pour trouver les meilleurs sites. Si, par ailleurs, vous êtes à la recherche d’un site libertin, rendez-vous sur NousLib.com.

 

Qu’est-ce qu’un couple libertin ?

 

Le libertinage vient du mot latin libertinus qui signifie « s’affranchir ». À l’origine, le libertin est une personne qui mène sa vie selon ses désirs et qui s’affranchit des conventions. Par la suite, le terme a gagné l’univers du couple, mais surtout de la sexualité. Ainsi, un couple libertin est un couple libre qui aime prendre du plaisir dans sa relation, mais aussi en dehors lorsque l’envie s’impose. En d’autres termes, les partenaires peuvent faire l’amour à d’autres partenaires, que ce soit séparément ou ensemble.

 

Comment pratiquer le libertinage en couple ?

 

La pratique du libertinage doit tout d’abord être voulu par les deux partenaires. C’est une décision qui doit en effet être mûrement réfléchie avant d’être expérimentée. Le couple doit discuter et se mettre d’accord, car si vous devenez libertin tout seul, vous êtes infidèle. Il faut noter que le libertinage peut se pratiquer dans plusieurs lieux comme des bars et des clubs. Pour y accéder, vous devez généralement être membre en vous inscrivant sur un site libertin. Il existe plusieurs manières de faire le sexe libertin, à savoir :

 

Le triolisme

Avec le triolisme ou le « plan à trois », une personne extérieure rejoint votre couple pour avoir une relation sexuelle à trois.

 

Le mélangisme

Cela implique 3 partenaires au minimum. Il s’agit pour votre couple de faire l’amour avec une ou plusieurs personnes, mais sans pénétration hors couple.

 

Le candaulisme

Cette pratique consiste à regarder son partenaire faire l’amour avec une autre personne.

 

Le côte-à-côte

Il s’agit de faire l’amour à côté d’un ou de plusieurs couples, sans contact avec eux.

 

Pourquoi devenir libertin ?

 

Il existe de nombreuses raisons de se lancer dans le libertinage. Cela peut, par exemple, être :

  • le désir de liberté ;
  •  la tentation à de nouvelles expériences sexuelles ;
  •  l’intention d’assouvir sa curiosité, etc.

D’autre part, certains couples décident de devenir libertins pour mettre fin à la jalousie. Comme cette pratique autorise aux partenaires d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes, il n’y a plus de tabous, de cachoteries, ni de secrets. Votre couple pourra en effet tout se dire en se libérant des interdits. 

 

Le libertinage est-il fait pour moi ?

 

Tout le monde peut tester le libertinage. Il n’y a d’ailleurs aucune interdiction pour le pratiquer. Tout est question de désir, d’envie, mais surtout de consentement. Il ne faut jamais forcer une personne. De même, une proposition refusée ne doit pas vous vexer.

 

Le libertinage est-il mieux avec des inconnus ?

 

Pratiquer le libertinage avec des amis peut souvent devenir une source de malentendu. En effet, érotiser une relation amicale risque toujours de se passer mal. C’est pourquoi il est plus judicieux de limiter exclusivement cette pratique au sexe. Faire des rencontres ou des plans coquins avec des inconnus est donc plus conseillé.

 

Quand tester le libertinage ?

 

Après avoir bien discuté et s’être mis d’accord, votre couple peut se lancer dans la pratique. D’ailleurs, le libertinage se construit à deux et se partage à deux. Actuellement, de plus en plus de jeunes couples s’y sont lancés. Dans la majorité des cas, ce ne sont pas de vrais couples, mais plutôt des « sex-friends » qui désirent s’amuser et s’habiller en tenue sexy sans être importunés.

 

Couple libertin et échangisme

 

L’échangisme est considéré comme une pratique sexuelle se rapprochant au libertinage. Il consiste pour deux couples d’échanger leur partenaire, le temps d’un rapport sexuel. Le but est de prendre du plaisir et d’intégrer de nouvelles sensations dans leur vie sexuelle.