Séjourner à Meno a Kwena au Botswana !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Avec un emplacement parfait sur la rivière Boteti au Botswana, Meno a Kwena (traduit par  » dents du crocodile “) est un lieu idéal de déconnexion. Simple et sans prétention, le camp Meno a Kwena représente l’une des rares options pour séjourner dans le superbe parc national de Makgadikgadi Pans.

 

Comment s’y rendre

Meno a Kwena est situé à l’extrémité ouest du parc national de Makgadikgadi Pans. Nous sommes arrivés en voiture après avoir séjourné à Jack’s Camp, ce qui prend environ cinq heures. Si vous empruntez cette voie, je vous recommande absolument de vous arrêter à Planet Baobab pour manger un morceau rapide. Situé un peu à l’écart, mais c’est un endroit très agréable pour les routards/budget, avec des baobabs massifs et un Wi-Fi décent.

 

Le camp de Meno a Kwena

Meno a Kwena n’a pas de fioritures. Bien que si vous avez besoin de rester connecté, il y a le Wi-Fi dans la zone principale du lodge, qui est assez rapide pour envoyer des e-mails et des messages. Ce camp confortable dispose de :

  • neuf tentes ;
  • d’une piscine ;
  • d’un service de blanchisserie gratuit ;
  • des installations de recharge de batteries dans les chambres et la tente principale.

Que faire à Meno a Kwena

Croisière fluviale

Ce fut une expérience incroyable. Il y avait tellement d’éléphants, ils venaient directement à la rivière pour boire, donc nous avons eu une vue parfaite. À certaines périodes de l’année, vous verrez tous les types d’animaux le long de la rive, et vous verrez probablement des hippopotames là-bas aussi.

 

Game Drive

Meno a Kwena est situé à côté des parcs nationaux de Makgadikgadi Pans, où des safaris sont proposés. En raison de l’heure et demie de route aller-retour, nous n’avons pas fait cette excursion, mais elle pourrait valoir la peine d’être visitée. Beaucoup d’animaux vivent dans la région, surtout pendant la saison sèche, qui s’étend d’avril à octobre.

 

Promenade dans la brousse

Nous avions déjà fait une promenade au Jack’s Camp, mais si c’est votre seul arrêt dans la région, je vous suggère fortement de faire une promenade dans la brousse avec les Khoisan locaux.

 

La propriété

Tout est dans l’emplacement ici. Meno a Kwena Tented Camp se trouve au sommet d’une falaise rocheuse au-dessus de la rivière Boteti, site dont les environs sont magnifiques.

Cela dit, le camp lui-même est très simple et ne nous a pas impressionnés de la même manière que certains des autres camps où nous avons voyagé au Botswana. Il n’y avait pas de caractéristiques remarquables et le style était basique, mais confortable.

 

Tentes safari

Le camp compte neuf tentes classiques à Meno a Kwena, avec des textiles tissés localement et des salles de bain attenantes entièrement équipées. Vous pouvez opter pour une douche intérieure ou extérieure, ce qui est pratique. Ils viennent d’ajouter deux nouvelles unités familiales, qui sont bonnes pour les enfants. Ou bien, vous pouvez opter pour une chambre classique avec deux lits simples ou un lit king size. Ne manquez pas d’apporter des bouchons d’oreille ! Les singes font des voisins très bruyants.

 

Nourriture et boisson

Tous les repas et les boissons sont inclus dans le prix du séjour. La nourriture était sous forme de buffet et tout à fait délicieuse ! La restauration se fait en groupe pour chaque repas. Comme nous étions les seules personnes séjournant au camp, il n’y avait que nous et le personnel qui mangeaient ensemble. Si vous voulez dîner en privé, n’hésitez pas à le demander.