Se sentir mieux : Comment rester à l’aise et se sentir mieux quand on est malade

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

 

Ces 13 conseils vous aideront à vous sentir mieux quand vous êtes malade. Ce ne sont pas nécessairement des remèdes, mais des façons de vous sentir mieux et de rester confortable lorsque vous êtes malade.

Je suis malade depuis la majeure partie des cinq jours maintenant. Aucun remède à base de plantes ou médicament commercial n’y a touché.

Chaque année à cette époque, lorsque tous les enfants rentrent au collège, ils se réunissent au café que je gère et apportent avec eux des germes du monde entier. Et quand ces germes créent une superbactérie,  aucune science ni aucune herbe ne peut y remédier. Vous devez simplement vous en sortir.

Mais… il existe des moyens de se sentir mieux et d’être plus à l’aise pendant que vous vous soignez pour vous remettre d’une telle maladie.

 

Des moyens d’être plus à l’aise quand on est malade

J’ai trouvé quelques trucs qui enlèvent la piqûre d’une maladie. Ce ne sont pas des traitements, mais des moyens apaisants pour aider votre corps à mieux faire face.

Rester au lit

Je sais que cela semble simple, mais rester au lit vous aidera à vous sentir mieux. Le simple fait de s’allonger vous aidera à vous sentir plus à l’aise.

Utiliser une couverture lestée

Il y a des couvertures lestées sur le marché maintenant pour les personnes ayant des problèmes d’anxiété. Elles fonctionnent très bien pour réconforter votre corps pendant une maladie aussi. Vous ne voulez pas en acheter une ? Empilez une doudoune par-dessus vos couvertures habituelles.

Drap de flanelle

Les draps de flanelle peuvent aider à réchauffer le corps plus rapidement. La plupart sont en coton, ce qui est plus confortable que le polyester lorsque la sueur/le froid s’installe.

Inhalateur nasal

Il est difficile de se détendre lorsque vous ne pouvez pas respirer correctement. Utilisez un inhalateur nasal pour les nez bouchés. Vous pouvez en fabriquer un vous-même avec cette recette, ou en acheter un à la pharmacie.

L’obscurité

Tirez vos rideaux. Une pièce sombre peut vous aider à mieux faire face – de la même manière que l’obscurité aide lorsqu’on souffre d’une migraine.

Bouillon maison

Mangez de la soupe au poulet ! Oui, votre mère avait raison. Je ne sais pas si ce sont les épices, le bouillon qui apaise ma gorge ou la chaleur dans mon ventre, mais la soupe au poulet me fait toujours me sentir mieux.

Crackers

Les crackers soda peuvent aider à absorber les liquides dans votre estomac. J’ai un goutte-à-goutte post-nasal avec un rhume et je finis par avoir la nausée à cause du mucus dans mon estomac. Les crackers aident vraiment à résoudre ce problème.

Vomir

Ne vous empêchez pas de vomir si vous sentez vraiment que vous devez vomir. C’est la façon dont votre corps se débarrasse de quelque chose qui ne devrait pas être là, comme le mucus.

Évitez les produits laitiers pasteurisés

On a longtemps pensé que le lait causait le mucus, mais il est maintenant plus clair que le lait pasteurisé est un irritant qui pousse votre corps à produire plus de mucus comme mécanisme de défense. Le lait cru contient des organismes bénéfiques et ne devrait pas causer ce problème.

Baume à lèvres

Utiliser du baume à lèvres sur vos lèvres et sous votre nez. Vos lèvres vont se fissurer et s’assécher, tandis que tout ce soufflage va laisser votre nez rouge et gercé. Le baume à lèvres aide dans les deux cas.

Eau

Boire beaucoup d’eau pour vous assurer de rester bien hydraté. L’eau est essentielle pour évacuer les toxines de votre corps.

Pot de Neti

Si les allergies sont le problème, utilisez un pot de Neti pour évacuer le pollen et les autres irritants de vos voies nasales. 

Autres liquides

Buvez ce qui vous fait du bien. Si votre gorge se sent mieux avec des boissons chaudes, restez-en aux tisanes et au cidre chaud. Si elle se sent mieux avec le froid, essayez le jus d’orange ou l’eau avec un peu de sel et de fruits. Je prépare ma propre boisson sportive maison de cette façon.

 

 

.