Salades d’été avec un coup de fouet !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Pendant l’été, il y a beaucoup d’événements auxquels notre famille participe, ce qui signifie apporter un plat d’accompagnement, impliquant généralement une salade d’été d’un certain type. Cela devient incroyablement ennuyeux de faire les mêmes recettes pour toutes nos fonctions. Cet été, nous avons fait quelques recherches et nous avons monté un cran au-dessus. Nous voulions faire des salades qui soient délicieuses mais faciles à préparer pour les familles occupées sur le pouce. Pas plus de 20-30 minutes pour préparer un plat étonnant qui épatera toute une foule !

 

En plus de gagner du temps, nous devions nous assurer que toutes les papilles gustatives de notre cercle d’amis et de famille soient apaisées.  ; Cela signifiait trouver et incorporer une combinaison de salades qui satisfont  ; les appétits sucrés et salés.  

 

Salade estivale poulet-avocat et coriandre

Cette salade est super polyvalente, vous pouvez à peu près ajouter tout ce qui vous semble bon en plus des ingrédients ci-dessous, comme des tomates cerises coupées en deux, ou même des morceaux de concombre en cubes ! Délicieux!

 

Ingrédients:

  • Deux grosses poitrines de poulet (râpées ou en dés) 
  • Avocats mûrs, pas fermes au toucher (1 gros ou 2 petits) 
  • 1/2 c. de maïs surgelé sucré (décongelé) 
  • 2 c. à soupe de coriandre 
  • Jus de citron frais (1 citron entier ou 1 c. à soupe de concentré) 
  • 1/4 c. d’oignon rouge 
  • Sel et poivre au goût

 

Directions:

Râper ou couper le poulet en cubes dans un grand bol (un poulet cuit de la charcuterie fonctionne très bien pour cette salade !) Dénoyauter l’avocat et le couper en petits cubes de la taille d’une bouchée. Retirer les feuilles de coriandre et hacher finement, ajouter au bol. Couper en dés 1/4 de c. d’un petit oignon rouge. Sortir le maïs sucré du congélateur, le verser dans une passoire et le rincer à l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit décongelé. Ajouter le maïs sucré à la salade. Couper le citron vert en deux et presser le jus frais sur la salade. Ajouter du sel et du poivre au goût- Mélanger légèrement, pour éviter de meurtrir l’avocat.

 

Conseil supplémentaire:

Le jus de citron vert devrait conserver la teinte verdâtre de l’avocat, mais si vous voulez vous assurer que votre fruit/légume ne devienne pas brun (à cause de l’oxydation), ne coupez pas les avocats. Attendez d’être à la fête pour terminer cette dernière étape !

 

Salade d’été à la pastèque, à la menthe et à l’amaretto

Ingrédients :

Une pastèque entière (retirez les graines ou utilisez une pastèque sans graines) 

1 c. de sirop simple 

1 c. à soupe de feuilles de menthe fraîches 

2 c. à soupe. Amaretto

 

Ingrédients du sirop simple :

1 c. de sucre (utilisez du Stevia si vous surveillez votre consommation de sucre) 

1 c. eau pour le sirop simple

 

Directions :

Pour faire le sirop simple, porter 1 c. d’eau à ébullition sur la cuisinière et dissoudre 1 c. de sucre.  ; Retirer le mélange du feu et laisser refroidir à la température ambiante. Coupez la pastèque en morceaux de la taille d’une bouchée (*conseil : utilisez une cuillère à melon pour les morceaux circulaires*). Essayez d’ajouter des fruits comme du cantaloup ou du melon miel pour une salade encore plus colorée. Hachez finement les feuilles de menthe. Ajoutez 2 cuillères à soupe de liqueur Amaretto au sirop simple et mélangez bien. Mélangez les fruits et la menthe dans un bol, versez le sirop simple sur le melon. Mélangez soigneusement pour éviter de meurtrir les fruits.