Recette facile de scones avec options sans gluten

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Préparez ce mélange facile de recettes de scones et préparez-en une fournée chaque fois que vous en aurez envie. La recette comprend des options pour végétaliens, sans gluten et des idées d’arômes.

 

Mélange facile pour la recette de scones

Voici ma recette pour un mélange à faire à l’avance pour les scones :

  • 2 tasses de sucre ;
  • 15 tasses de farine ;
  • 1/2 tasse de levure chimique ;
  • 1/4 tasse de sel.

Mélangez tout cela ensemble et conservez dans un récipient hermétique. J’utilise un pot en verre. Il a une large ouverture dans laquelle vous pouvez facilement introduire des tasses et des cuillères à mesurer. Ce mélange se conserve environ un an (si vous ne l’utilisez pas d’ici là !) dans le garde-manger. Si vous devez le conserver plus longtemps, vous pouvez le mettre au congélateur. Ce lot de taille permettra de faire 64-75 scones, selon la taille.

 

La recette des scones

Quand vous serez prêt à faire les scones, voici la recette :

  • 2-1/4 tasse de mélange pour scones ;
  • 1/4 tasse de crème épaisse.

Mélangez votre mélange pour recette de scones simple avec la crème épaisse de sorte qu’ils soient combinés, mais encore grumeleux. N’essayez pas de créer une pâte lisse, elle sera plate et sans vie.

Sortez la pâte du bol et posez-la sur une surface enfarinée. Roulez-la doucement jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 6 mm. Coupez-la en cercles ronds. Ou faites un grand cercle et coupez en pointes. Les scones peuvent être cuits tout de suite ou congelés jusqu’au matin pour être cuits ensuite. Faites-les cuire dans un moule graissé à 200 °C pendant approximativement 30 minutes. Insérez un testeur de gâteau pour voir s’il est cuit à cœur. Les scones doivent être friables à la fin de la cuisson et non mous et spongieux comme les muffins. Servir chaud avec de la confiture et du beurre.

 

Faire des scones sans gluten

Vous pouvez remplacer un certain nombre de farines sans gluten, mais sachez que la texture sera différente. Les scones sont naturellement friables, donc dans la plupart des cas, cela fonctionne bien. Sachez également que certaines farines sans gluten, comme la farine de noix de coco, absorbent beaucoup d’humidité, vous devrez de ce fait ajouter plus de liquide. Beaucoup plus ! Les farines sans gluten doivent être utilisées dans des combinaisons de 2 à 3 pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour ce qui est du sel, vous pouvez utiliser la plupart des sels dans cette recette de scone facile. Un sel à grain fin se répartira mieux qu’un grain plus grossier. Je préfère le sel rose de l’Himalaya pour la saveur et les oligo-éléments (presque négligeables à cette quantité, mais ça me fait du bien !).