Recette de baume contre les insectes entièrement naturel et facile !

 

 

Il y a deux ans, j’ai commencé à fabriquer mon propre spray anti-insectes naturel et mon baume anti-moustiques pour notre famille. Après avoir été fatiguée de regarder tous les nombreux sprays anti-insectes pas si géniaux pour vous au magasin et d’essayer d’en trouver un qui ne contient pas d’ingrédients nocifs, j’ai abandonné ! Faire son propre spray anti-moustiques et son propre baume anti-moustiques est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Je vais partager ici ma recette familiale de baume anti-moustiques avec vous et je parie que vous allez l’adorer.

 

Recette de baume anti-moustiques naturel

 

Ingrédients nécessaires pour votre recette de baume anti-moustiques naturel :

  • huile de coco ;
  • beurre de karité ;
  • cire d’abeille blanche ;
  • récipient de déodorant à bille vide (peut être trouvé sur Amazon) ;
  • huile essentielle de citronnelle ;
  • huile essentielle de bois de cèdre ;
  • huile essentielle de patchouli ;
  • verre doseur/Cuillère à soupe.

 

Comment faire le baume anti-insecte naturel

Commencez par rassembler vos ingrédients et dirigez-vous vers la cuisine. Tout d’abord, prenez une petite casserole et remplissez-la d’eau ; environ une demi-tasse. Placez-la sur la cuisinière et mettez-la à feu vif. Prenez un verre doseur en verre et placez-le dans l’eau. Cela agit comme un bain-marie. Dans votre verre, ajoutez 3 cuillères à soupe de cire d’abeille, 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe de beurre de karité. Remuez fréquemment jusqu’à ce que tout soit complètement fondu. La cire d’abeille sera la plus longue à fondre. Cela prendra entre 5 et 7 minutes. Continuez simplement à remuer !

 

Une fois que ces ingrédients sont tous fondus, éteignez soigneusement le feu et retirez le verre doseur en verre et placez-le sur une surface sûre. Le verre doseur sera EXTRÊMEMENT CHAUD.  Faites attention.

Veillez à utiliser un gant de cuisine pour le retirer de la casserole. Laissez le mélange fondu reposer pendant environ 60 secondes avant d’ajouter les huiles essentielles naturelles anti-moustiques. Ajoutez 20 gouttes de chaque huile essentielle et mélangez.

Puis, versez soigneusement le mélange dans vos récipients de déodorant vides. Cette recette remplira 3 récipients.

 

Une fois que vous avez rempli chaque récipient, laissez-les refroidir pendant une heure. Lorsqu’ils sont refroidis, ils vont durcir et vous êtes prêt à les utiliser. Il suffit de les frotter sur la peau, puis de les faire pénétrer avec vos mains.

Vous pensez essayer cette recette de baume anti-moustiques et fabriquer votre propre répulsif anti-moustiques ?

Nous en gardons un dans la voiture pour les arrêts imprévus au parc.