Mmm : Attention voici tout ce que vous devez savoir sur ce hashtag

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Vous avez un compte Tinder, Bumble, Grindr, Okcupid ou Fruitz ? Vous avez sûrement déjà vu le hashtag mmm. Qu’est-ce que cela signifie ? D’où vient cette expression ? Comment l’utiliser ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Que veut dire mmm ?

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord vous expliquer ce que c’est qu’un hashtag. En fait, il s’agit d’un mot-clé précédé du symbole « # ». Les internautes l’utilisent souvent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Sur les sites de rencontres, l’usager le place dans la description. En fait, le hashtag vous permet d’être visible auprès d’une communauté qui pourrait être intéressée par votre profil. Dans ce contexte, le hashtag mmm est l’acronyme de l’expression anglaise « mixed marvelous minds ». Dans notre langue, cela veut dire « un doux mélange de merveilleuses âmes ». Autrement dit, mmm veut dire « rencontre d’âmes sœurs ». On peut aussi l’interpréter comme « meufs et mecs merveilleux(ses) ». À part cela, mmm constitue une onomatopée. Cela signifie que ce hashtag émet un son exprimant l’état d’âme de la personne. Dans ce cas, il exprime une hésitation, un doute ou encore une satisfaction.

 

Dans quels sites pouvez-vous voir le hashtag mmm ?

Vous pouvez voir le hashtag mmm dans tous les sites de rencontre comme :

  • Tinder : c’est un site de rencontre en ligne totalement gratuit. Il dispose actuellement plus de 60 millions d’abonnés venant de 190 pays différents. Sachez que les utilisateurs de cette plateforme ne sont pas forcément célibataires. On peut dire que ce sont en fait des personnes qui souhaitent faire des rencontres virtuelles pouvant mener à de vraies aventures ;
  • Grindr : ce réseau est pour les bisexuels et homosexuels. Il compte environ 11 millions d’usagers dans le monde. Soyez vigiles, car il y a plusieurs faux profils sur Grindr ;
  • Adopte un mec : c’est sans doute l’application de rencontre préférée des Français. Les femmes peuvent ouvrir un compte gratuitement alors que les hommes doivent payer un abonnement. Les faux profils sont très rares sur Adopte un mec. Par conséquent, il est plus sécurisé par rapport aux autres sites ;
  • Bumble : sur ce site de rencontre, ce sont les femmes qui lancent les conversations en premier.

 

Mmm : utile ou fausse information ?

Comme toute chose sur les sites de rencontre, il y a toujours de bonnes, et de mauvaises informations. Voici quelques explications :

  • une information utile : #MMM est considérée comme un bon renseignement si le propriétaire du profil adopte vraiment le mouvement. Toutefois, il n’est pas facile de savoir si c’est vrai ou non. D’ailleurs, si vous êtes sur Tinder, sachez que vous ne pouvez pas accéder à toutes les informations concernant le profil. Il faut d’abord se matcher pour regarder si la personne prône le #MMM ;
  • une fausse information : de nombreuses personnes profitent de la tendance de cet hashtag, et le mettent sur son profil, même s’il n’a pas l’intention de suivre le concept. Quoi qu’il en soit, vous pouvez savoir la sincérité de la personne lorsque vous discutez avec elle. Néanmoins, il est conseillé de ne pas programmer une rencontre avec des inconnus qui utilisent ce mot-clé.

 

D’où vient cette expression couramment utilisée ?

 

Le hashtag mmm a été perçu pour la première fois sur le compte Instagram Orgasme et moi. Ce dernier vise à sensibiliser les utilisateurs de la plateforme en ligne à mener une sexualité bienveillante et sans jugement. Ce compte est administré par Charline Vermont.

Quel est le but du compte Orgasme et moi ? Il a été créé afin de célébrer la sexualité tout en évitant les tabous. De nos jours, il donne aux internautes la possibilité de se confier, et de s’exprimer sur des thèmes plus ou moins complexes. Ils peuvent échanger librement, et ce sans censure. De ce fait, vous pouvez y trouver des milliers de témoignages et de réflexions. Il y a également de nombreuses questions concernant la sexualité. Cela permet à tous les abonnés d’apprendre et de comprendre le sujet.

 

Pourquoi retrouve-t-on le #mmm sur les profils tinder ?

 

Si vous voyez le hashtag mmm sur le profil de quelqu’un sur Tinder, cela veut dire que cette personne accorde une attention particulière aux notions de consentement. De plus, elle pratique une sexualité bienveillante tout en respectant le désir du partenaire. Autrement dit, la personne est à la recherche d’une relation saine, bienveillante, respectueuse, et non toxique. Elle requiert également l’écoute et la confiance avec une grande ouverture d’esprit en ce qui concerne la sexualité. L’utilisateur ne veut pas d’engagement, c’est-à-dire qu’il expose ses envies, ses fantasmes, et ses expériences de façon décomplexée, sans être jugé par les autres. Pour les connaisseurs, et pour ceux qui sont d’accord avec le mouvement, l’utilisation de cet hashtag sur Tinder est importante. D’ailleurs, de nombreuses personnes ne discutent qu’avec les profils ayant la mention #mmm.

 

mmm : comment l’utiliser ?

 

#MMM est comme une sorte d’identification, stipulant que vous soutenez la sexualité bienveillante. Vous pouvez le placer dans votre biographie. Cela mettra en valeur votre profil. Vous pouvez également l’utiliser de temps en temps lors des échanges.

 

Quels sont les autres hashtags que l’on peut retrouver sur ces sites ?

 

À part #MMM, il y a d’autres hashtags très en vogue sur les sites de rencontre, à savoir :

 

#ONS

ONS est l’abréviation de « One Night Stand ». Cela se traduit par « coup d’un soir » en français. De ce fait, si vous recherchez votre âme sœur pour vivre une vraie histoire d’amour avec un grand A, passez votre chemin. En fait, la personne en question cherche uniquement une aventure d’un soir. Toutefois, si l’hashtag est suivi de la mention « NO » ou d’une croix rouge, c’est que la personne est célibataire et qu’elle veut une aventure sexuelle sans lendemain.

 

#FWB

C’est l’acronyme de « friend with benefits » ou “amitié avec bénéfice”. Dans ce contexte, l’avantage est le sexe. Voici quelques conseils pour vous aider à mener une relation FWB saine :

  • entendez-vous bien dès le départ : les deux parties doivent se mettre d’accord sur certains points comme pas d’appel, etc. De plus, vous ne devez pas vous mentir à vous-même ;
  • soyez prudent dans vos choix : choisissez une personne de confiance qui soit à l’aise avec la sexualité. Cette dernière doit savoir dissocier les sentiments et le plaisir. Il est conseillé d’arrêter tout de suite la relation si l’une des deux parties commence à avoir des sentiments ;
  • posez des limites : votre FWB ne doit pas occuper une grande place dans votre vie. De ce fait, ce n’est pas une bonne idée de l’inviter à des soirées, à des soupers de famille, etc. Sachez que cette relation ne dure généralement que pendant une courte durée. Par conséquent, évitez d’étaler votre vie privée avec votre partenaire FWB. Cela risque de créer de l’attachement, ou pire, cette personne pourrait l’utiliser contre vous à l’avenir ;
  • n’interprétez pas ses messages : n’essayez surtout pas d’interpréter les messages ou les compliments que votre FWB vous a envoyés ;
  • ne soyez pas jaloux : souvenez-vous, votre FWB est juste votre ami. De ce fait, vous ne devez jamais être jaloux(se) si vous le/la voyez avec son copain ou sa copine ;
  • ne passez jamais la nuit ensemble : pour éviter les problèmes, il est fortement déconseillé de passer la nuit avec votre FWB.

 

#single

Le hashtag single signifie que la personne est célibataire. Elle est en quête d’une relation amoureuse sérieuse.

 

#dating

Le hashtag dating indique que la personne recherche une histoire d’amour avec un partenaire sérieux. Comment cela fonctionne ? Les deux personnes discutent, et organisent un rendez-vous pour se connaître davantage. Dans ce contexte, vous pouvez dîner ensemble dans un grand restaurant, vous balader ensemble, etc. En fait, c’est comme une phase de test pour savoir si les caractères de la personne vous plaisent ou non. Comment réussir le dating ? En fait, vous devez juste rester vous-même. Certes, il est nécessaire de gagner le cœur de la personne en face de vous. Toutefois, vous ne devez pas mentir. Il existe quatre options après la période de dating : soit vous êtes en couple, soit vous devenez juste des amis, soit vous choisissez le sex friend, soit vous ne vous parlez plus.

 

#thisiswhyimsingle

La personne vient de vivre une relation toxique. Elle cherche d’abord une personne avec qui se confier. Cette dernière doit être en mesure de la comprendre pour l’aider à avancer dans sa vie amoureuse.

 

#couplegoals

Vous avez vu la mention #couplegoals sur le profil d’une personne ? C’est qu’elle souhaite se mettre en couple avec quelqu’un pour construire ensemble une relation parfaite.

 

L’importance de la sexualité bienveillante lors des rencontres sur des applications

 

La sexualité bienveillante vous permet d’avoir une relation saine sans avoir à vous engager. Par conséquent, vous êtes libre de partir quand vous voulez. C’est le sexe qui prend une place importante dans ce genre de relation. Voici les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes optent pour une sexualité bienveillante :

  • la peur de l’intimité : c’est la crainte de voir certaines facettes de la personnalité de votre partenaire ;
  • la peur de l’échec : une relation qui ne marche pas peut engendrer une blessure psychologique ;
  • les traumatismes non cicatrisés : une rupture douloureuse peut amener une personne à ne plus s’engager ;
  • les blessures narcissiques : les personnes qui ont subi des traumatismes en étant petites peuvent devenir narcissiques. À l’âge adulte, elles font face à une carence affective. Ces personnes en souvent peur de l’implication émotionnelle.