Les avantages du Moringa pour la santé et les façons d’utiliser cet arbre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

 

Les incroyables bienfaits du Moringa pour la santé !

 

Qu’est-ce que le moringa ?

Le moringa est une espèce d’arbre qui pousse dans l’Himalaya et en Inde. Il est maintenant cultivé dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Il existe de nombreuses sous-espèces, mais la plus importante est le Moringa oleifera. Il s’agit d’un arbre à croissance rapide, tolérant à la sécheresse et largement utilisé dans le monde entier. En fait, l’arbre entier est utile dans une certaine mesure.

 

Bienfaits pour la santé du moringa

En bref, il existe de nombreux avantages pour la santé du moringa, et de plusieurs parties différentes de la plante.

Voici quelques-uns de ces bienfaits pour la santé :

Les racines peuvent être utilisées comme arôme comme le raifort Les jeunes gousses de graines et les feuilles sont utilisées comme légume L’huile peut être exprimée à partir des graines et utilisée pour le biodiesel La même huile peut être utilisée sur la peau et les cheveux ou dans des savons faits maison Les gâteaux de graines, ce qui reste après l’expression de l’huile, peuvent être utilisés pour purifier l’eau Les feuilles sont riches en protéines, pauvres en graisses et pleines de nutriments comme le fer et le potassium Une portion moyenne contient jusqu’à 92 % des besoins quotidiens en vitamine B6, 55 % de la vitamine B2 et 47 % de la vitamine A Les graines peuvent être consommées crues ou cuites à la vapeur comme  ;un légume, ou grillées et utilisées comme des noix Les graines contiennent une grande quantité de vitamine C Les graines matures contiennent jusqu’à 40% d’huile et peuvent être utilisées de la manière décrite ci-dessus Les feuilles et les tiges peuvent également être utilisées pour l’alimentation du bétail

 

Peut-on cultiver le moringa ?

Oui ! Vous pouvez trouver des graines et des arbres de moringa ici sur internet. Les graines germent après environ 12 jours et poussent assez rapidement. Dans les climats tempérés, vous pouvez les faire pousser à l’extérieur pendant l’été et les rentrer à l’automne. Vous pouvez également les traiter comme des plantes annuelles et les laisser mourir au premier gel dur. 

 

Comment puis-je utiliser l’huile ?

Récemment, on m’a fait cadeau d’une huile de graines de moringa. Comme je suis une fabricante de savon, j’ai entrepris de découvrir comment l’utiliser. J’ai appris que si elle est peu parfumée, ses nombreux bienfaits pour la santé en font un excellent additif pour les savons ou les lotions.

Elle possède de nombreux antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement de la peau Elle peut être utilisée pour combattre l’acné ou d’autres problèmes de peau Elle aide à soigner les égratignures et les éraflures Elle aide à soigner les brûlures Elle aide à hydrater les cheveux Elle peut être efficace pour  ;combattre les pellicules Elle peut aider à abaisser la pression artérielle Elle peut aider à la relaxation et à induire le sommeil Elle peut aider à équilibrer la glycémie Elle n’a pas d’effets secondaires connus et peut être utilisée en toute sécurité

Pour l’ajouter à un savon ou à une lotion, utilisez environ 5%, ou de manière similaire à la façon dont vous utiliseriez une huile essentielle. Donc, si la recette de savon que vous utilisez contient environ 500 ml , alors vous utiliserez environ 10 ml d’huile de graines de moringa. Vous pourriez vouloir l’expérimenter pour voir quel ratio fonctionne le mieux pour vous.