Les 8 meilleures choses à faire en Indonésie

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

L’Indonésie est située sur l’équateur entre l’Asie et l’Australie. Abritant plus de 17 000 îles dont Bali, Java, Flores et Lombok, l’Indonésie est ethniquement diversifiée avec plus de 300 langues natives parlées.

Voici quelques-unes des attractions et des lieux incontournables à visiter pour que votre temps passé en Indonésie soit tout simplement le meilleur. Vous trouverez dans cet article les 8 meilleures choses à faire en Indonésie.

 

Visitez Jakarta

 

La métropole, qui abrite 9 millions de personnes, est la capitale de l’Indonésie. Cette ville très animée est très accueillante pour les touristes, il y a donc beaucoup à faire pour chaque touriste, du shopping aux visites touristiques.

 

Visiter Bali

 

Bali est célèbre pour ses belles plages et sa vie nocturne exceptionnelle. Avec un nombre énorme de personnes visitant la destination, il y a un mélange parfait de locaux et de touristes.

 

Voir le lever du soleil sur le mont Bromo

 

Les visiteurs viennent du monde entier pour assister au lever du soleil sur le mont Bromo. Le mont Bromo est situé dans le parc national Bromo Tengger Semeru.

 

Faire de la plongée à Raja Ampat

 

Raja Ampat est le site de plongée le plus connu d’Indonésie. Abritant 1 200 espèces de poissons, une vie marine massivement diversifiée et une bonne visibilité, il constitue une destination de plongée parfaite. Avec une température de l’eau de 27-30 degrés, qui ne voudrait pas plonger dans les profondeurs de ces eaux.

 

Nager dans le lac Toba

 

Le lac Toba est le plus grand lac volcanique du monde et l’un des lacs les plus profonds du monde. Situé dans la partie nord de Sumatra et à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous pouvez vous attendre à un climat beaucoup plus frais, ce qui permet de se détendre et de prendre de la distance avec la ville chaude et animée.

 

Manger du riz

 

Que vous essayiez le populaire Nasi Goreng, du riz frit enthousiasmé par une multitude d’épices, le Nasi Kuning (riz jaune), du riz cuit dans du lait de coco et du curcuma ou le Nasi Tumpeng, un plateau imposant fait spécialement pour les célébrations, vous devez essayer quelques-unes des merveilleuses variations du riz.

Visitez les îles Gili

 

Les îles Gili se composent de trois îles : Trawagan (Gili T), célèbre pour ses fêtes, Gili Air, à la fois tranquille et engageante, et Meno une atmosphère paisible parfaite pour la relaxation. La popularité de ces îles chargées de sable blanc a énormément augmenté ces dernières années.

Voir les dragons de Komodo

 

Le dragon de Komodo se trouve dans les îles indonésiennes de Komodo, Rinca, Flores, Gili Motang et Padar. Voir la plus grande espèce vivante de lézard est à ne pas manquer, d’autant plus si l’on considère leur statut d’espèce en voie de disparition.