Gérer la jalousie et être intimidé par le succès d’une autre personne

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Salut !

Je suis Marie

Vous avez des dons à partager avec le monde et mon travail consiste à vous aider à les faire connaître. Tout d’abord, MERCI pour votre incroyable soutien la semaine dernière pendant l’ouragan Sandy. Dans le West Village, nous avons été privés d’électricité, de réseau cellulaire et de chauffage toute la semaine, mais tout est rentré dans l’ordre pendant le week-end. Je suis profondément reconnaissant d’être en sécurité et pour vos notes d’amour et d’inquiétude par courriel, Twitter et Facebook.

Les amis ont pris grand soin de nous et nous avons été extrêmement chanceux. En fait, j’ai vécu certaines des expériences les plus riches et les plus agréables que j’ai eues depuis des années (l’accès limité à la technologie a tendance à faire cela !). Cependant, les ravages de cette tempête, comme toutes les catastrophes naturelles de ces dernières années, ont laissé des dizaines de milliers de personnes sans abri. Elle a démoli des endroits que j’aime profondément, alors s’il vous plaît, continuez à envoyer vos prières et votre soutien aux personnes qui en ont vraiment besoin. Passons maintenant à l’épisode d’aujourd’hui, qui est quelque chose que je pense que nous pouvons tous comprendre :

Le sentiment de jalousie

Il y a toujours de la place au sommet : Daniel Webster 

Vous avez besoin de plus de temps ? Que nous soyons envieux de la relation, de la célébrité ou de la réussite commerciale de quelqu’un, la jalousie est une expérience humaine normale. Cela ne vous rend pas mauvais ou non spirituel et il n’y a certainement pas lieu d’en être gêné.

 

La jalousie est une expérience humaine normale

Le défi vient lorsque votre esprit s’accroche à une personne en particulier. C’est à ce moment-là que la jalousie normale peut se transformer en une véritable obsession. Dans cet état de hantise, quoi que vous fassiez, vous ne semblez pas pouvoir arrêter de vous comparer à une personne. Vous vous mesurez à eux à chaque tournant. Peu importe vos efforts, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir l’impression qu’elle a déjà « accaparé le marché » Si vous pouvez vous identifier à cela, regardez une courageuse lectrice partager son expérience de la jalousie et je lui propose un changement de perspective qui l’aidera à revenir dans sa zone.