Fabriquer votre propre poudre bronzante pour une couleur naturelle

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Pour une couleur naturelle

 

Ceci est facile, mais nécessite quelques ajustements pour chaque personne. La première fois que je l’ai fait, j’ai ajusté la couleur pendant quelques heures avant de l’obtenir correctement.

 

Ingrédients de base

De la poudre d’arrowroot ou de riz.

  • Tons bruns/foncés: poudre de charbon de bois activé, de cacao ou café instantané
  • Tons rougeâtres: poudre de betterave rouge moulue
  • Tons jaunes : poudre de curcuma
  • Pour un scintillement facultatif: poudre de mica
  • Fournitures recommandées: bol en céramique ou en verre, tamis à mailles fines, cuillère en acier inoxydable, récipients à maquillage, vides pinceau à maquillage pelucheux

Instructions

Recueillez les ingrédients et couvrez votre espace de travail. Les poudres fines avec lesquelles vous allez travailler risquent de se déposer sur les objets et seront beaucoup plus faciles à nettoyer si votre espace de travail est couvert. Broyez tous les ingrédients dans un moulin à épices qui ont une taille de particule plus importante. Commencez par utiliser une cuillère à soupe ou plus de poudre d’arrowroot ou de riz comme base. L’arrowroot est très fine et ne contient aucun allergène connu. La poudre de riz peut avoir les mêmes propriétés, mais elle est souvent plus granuleuse. Vous pouvez aussi utiliser quelque chose comme du riz rouge comme base pour que ce ne soit pas si blanc. Commencez à ajouter de petites quantités de curcuma et de poudre de cacao ou de café, ainsi qu’un peu de betterave pour uniformiser le jaune/marron. Vous voulez que cela ajoute des reflets bronzés à votre peau, pas qu’elle soit vraiment foncée, à moins que ce soit votre teint naturel. (J’ai une peau de tonalité moyenne, donc j’ai utilisé 1 cuillère à soupe de poudre d’arrowroot, 1 cuillère à café de curcuma, ½ cuillère à café de café instantané en poudre, ½ cuillère à café de poudre de betterave, et ⅛ cuillère à café de poudre de charbon actif.) Vous pouvez ajouter une très petite quantité de mica pour un scintillement subtil. Essayez un ton nude ou peut-être ivoire. Placez tous les ingrédients dans une passoire à mailles fines et écrasez-les. La poudre que vous obtenez est très sèche et peut voler un peu partout jusqu’à ce que vous vous habituiez à l’utiliser. Utilisez une main douce au début. Après avoir mélangé le premier lot, testez-le sur l’intérieur de votre poignet. Cette zone correspond généralement assez bien à votre visage. Ajoutez ensuite un peu plus de betterave si vous avez besoin d’un ton plus rougeâtre, ou de curcuma si vous avez besoin de jaune. Ajoutez encore ⅛ de cuillère à café de poudre de cacao ou de charbon actif si vous avez besoin d’un ton plus foncé. Assurez-vous de bien mélanger après chaque ajout pour ne pas avoir de traces d’une seule couleur. Une fois que vous avez obtenu le mélange souhaité, mettez-le dans un petit pot en verre avec un couvercle hermétique ou dans un vieux pot de maquillage.

 

Utilisation de votre bronzant DIY

Pour utiliser votre bronzant, il suffit de tremper le pinceau dans la poudre, de le faire tourner dans le capuchon (il s’agit d’obtenir un peu de poudre dans le pinceau, pas seulement sur la surface), de tapoter pour enlever tout excès, et de pelucher sur votre visage. Commencez par le nez, puis étirez vers les joues. Passez le pinceau sur votre front et un peu sur votre menton. Vous ne voulez pas en mettre partout sur votre visage. Cela ne permet pas aux reflets de transparaître.