Des noix saines et les bienfaits des noix pour la santé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

En grandissant, je ne voulais pas manger tout ce qui avait des noix comme ingrédient. 

 

Je dois encore dire que, pour la plupart, je suis un puriste des biscuits aux pépites de chocolat ; je n’apprécie pas qu’une noix vienne interrompre la bonté de ces biscuits, ou de toute autre chose sucrée d’ailleurs. En règle générale, je n’aimais pas du tout les noix auparavant.

 

Dans cet article, découvrez les bienfaits des noix, amandes et pistaches pour la santé.

Ce fut une grande surprise pour mes parents, bien des années plus tard lorsque j’ai commencé à en manger quotidiennement. Je n’ai jamais été influencée par le goût ou la texture, mais ce qui m’a poussée à m’intéresser à la consommation de plus de noix, c’est un diagnostic d’infertilité.

 

Des noix saines pour les fêtes

 

Les noix font-elles partie de votre tradition des fêtes ? Dans ma famille et celle de mon mari, il était typique de trouver un sac de noix sur la table avec un casse-noix à cette période de l’année. C’était une collation de Noël. Nous avons perpétué cette tradition chez nous, mais nous avons maintenant tendance à offrir des noix saines, pré-décortiquées et assaisonnées, soit sucrées, soit épicées.

 

Noix noire

 

Noyer noir (Juglans nigra). Ici, dans l’Ohio, le noyer noir est relativement commun. J’adore l’odeur de leurs coques à l’automne, cela me ramène à mon enfance. Nous avions des amis de la famille qui leur passaient dessus à plusieurs reprises pour enlever ces coques vertes.

 

La coque de noyer noir est un important antifongique. C’est l’une de mes choses préférées à utiliser pour le pied d’athlète ! La noix elle-même est riche en vitamine C et est l’une des meilleures sources végétales d’acides gras oméga-3. J’ai utilisé les noix comme un super aliment pour la fertilité et je continue aujourd’hui à recommander son utilisation aux futurs parents.

 

Amandes

 

Amande (Prunus dulcis). Dans les temps anciens, on croyait que l’amande était capable de prévenir l’ivresse ; une excellente raison pour peut-être avoir de la pâte d’amande à votre prochaine fête de vacances. L’amande aime pousser dans les régions chaudes du monde mais j’ai un amandier ici dans l’Ohio qui a été cultivé comme une variété rustique. J’ai récolté exactement une noix de mon arbre jusqu’à présent et j’ai hâte d’en avoir plus !

 

Les amandes ne contiennent presque pas d’amidon et sont souvent moulues en une farine sûre pour les diabétiques. Les huiles trouvées dans les amandes les rendent très apaisantes pour les muqueuses dans l’ensemble et cela aide à la fois interne et externe.

 

Lorsqu’elles sont blanchies, elles sont connues pour être très utiles pour la digestion, donnant souvent un soulagement de l’indigestion acide avec seulement environ 8 noix.

 

Pistaches

 

Pistache (Pistacia vera). Elles sont excellentes crues ou transformées en un autre favori de l’enfance, le pudding à la pistache ! Cette petite noix piquante est incroyablement précieuse pour notre santé. Elle contient les composés lutéine et zéaxanthine qui se sont avérés bénéfiques pour la santé des yeux. Elles sont également riches en vitamine B6 qui protège notre système immunitaire, assure le bon fonctionnement de notre système nerveux et maintient un approvisionnement sanguin sain. De nombreuses études sur la pistache suggèrent qu’elles sont utiles pour maintenir des niveaux de cholestérol sains et réduire les inflammations.

 

Noix de Noël à la cannelle

 

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de cannelle (trouvez de la cannelle bio ici). 
  • 1 ½ cuillère à café de sucre (trouvez du sucre de canne biologique ici). 
  • 1 ½ cuillère à café de sel de mer (trouvez du sel de mer non raffiné ici). 
  • ¾ cuillère à café de gingembre moulu (trouvez du gingembre moulu bio ici). 
  • 6 blancs d’oeufs 
  • 3 tasses de moitiés de noix, environ ¾ de livre (trouvez des noix biologiques ici).

Recette

 

Préchauffer le four à 225° F. Dans un bol, mélangez pour combiner la cannelle, le sucre, le sel et le gingembre. Dans un autre bol, battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux mais pas rigides. Par petites quantités, mélanger les noix, d’abord dans les blancs d’œufs, puis dans le mélange de cannelle. Placez les noix finies sur une plaque de cuisson et faites-les griller jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, environ 15 à 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement. 

Ils se conservent pendant environ 3 mois, s’ils durent aussi longtemps !