Des moyens sains pour perdre du poids

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

 

Utilisez ces 4 méthodes naturelles et saines pour perdre du poids afin de retrouver la forme et de vous sentir bien. Rendez le processus amusant et faites participer toute la famille !

Mangez moins au restaurant

Gardez les restaurants pour les occasions spéciales. Forcez-vous à vérifier le garde-manger, le congélateur et le réfrigérateur lorsque vous êtes tenté de sortir ou de commander une pizza. Recherchez les ingrédients avec lesquels vous pouvez être créatif même lorsqu’il semble que vous n’ayez rien à manger à la maison. Vous pourriez bien créer une nouvelle recette préférée de cette manière ! Les repas à la maison ont tendance à être plus sains, vous mangerez généralement moins et vous avez un contrôle TOTAL sur les ingrédients utilisés.

Les restaurants servent des portions qui peuvent facilement vous nourrir deux ou trois repas. Si vous mangez au restaurant, essayez de partager un repas ou de ne couper qu’une petite portion pour la manger dès que votre repas est servi.

 

Contrôle des portions

Dès que Matt et moi avons fait plus attention à la taille de nos portions, la perte de poids est passée à la vitesse supérieure. Nous étions tellement habitués à nous gaver à un rythme effréné que nous ne savions pas que notre faim pouvait être rassasiée par des portions beaucoup plus petites. Nous nous servions simplement de nos plats (sur de petites assiettes ou dans de petits bols) et attendions 10 à 15 minutes après avoir mangé pour déterminer si nous avions VRAIMENT besoin d’une autre portion. Nous avons appris à écouter notre corps au lieu de laisser nos yeux déterminer la quantité à manger.

 

Plus de fruits et de légumes

Inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation est un bon moyen de ne pas manger d’autres aliments moins nutritifs. Vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez sans vous sentir coupable. Essayez différents fruits et légumes que vous n’avez jamais essayés auparavant. 

 

PENSEZ à vos aliments

Ne vous contentez pas de manger ce qui vous semble bon. PENSEZ avant d’acheter de la nourriture et posez-vous quelques questions :

  • « Est-ce sain ? » 
  • « Quels sont les ingrédients ? »
  • « D’où ça vient ? » Plus vous vous rapprocherez de la source de votre alimentation, plus vous aurez d’informations sur celle-ci.