Crèmes amincissantes : sont-elles vraiment efficaces ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Lisser la peau d’orange, redessiner la silhouette, gagner de la fermeté, et ce, sans sport et sans régime ! C’est ce que vous promettent habituellement les crèmes amincissantes, plus communément appelées crèmes minceur. Devant une promesse aussi alléchante, on ne peut que se laisser tenter. Mais les crèmes amincissantes sont-elles vraiment efficaces ?

 

Elles opèrent toutes de la même façon !

 

Sur le marché, on trouve différents types de crèmes amincissantes. Chacune a des principes actifs propres à elle. Mais toutes fonctionnent de la même façon. Une fois appliquée, la crème va pénétrer la peau et lui apporter des actifs qui vont aider à détruire les cellules graisseuses à l’origine de la cellulite ou de l’effet peau d’orange.

 

Mais attention, cela ne veut pas dire que les crèmes amincissantes favorisent la perte de poids, loin de là ! Leur principe est de permettre de faire perdre quelques centimètres de tour de taille ou de tour de cuisse et d’améliorer l’aspect de la peau. On ne peut pas espérer perdre du poids ou la vraie graisse qui se loge sous la peau. L’utilisation de crèmes minceur aiderait seulement à perdre la graisse cutanée sous toutes ses formes : peau d’orange, capiton, cellulite, etc.

 

Pour maigrir efficacement et faire fondre la graisse, il faut miser sur une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulièrement.

 

Les crèmes amincissantes : ça marche ou pas ?

 

Même si elles ne permettent pas de mincir en profondeur, les crèmes minceur attirent toujours autant de femmes, simplement parce qu’elles les rendent belles en gommant leurs petites imperfections.

 

La question de leur efficacité, même superficielle, reste néanmoins ouverte. Tous les ans, on établit des classements officiels de crèmes amincissantes. Et chaque marque affirme que des études ont été menées concernant le produit qu’elle vante. Il n’empêche que beaucoup de femmes achètent des crèmes amincissantes qui ne tiennent pas leur promesse !

 

Comment maximiser l’efficacité de votre crème

 

Voici quelques conseils pour augmenter les bénéfices cosmétiques de votre crème minceur, et ce, quel que soit le type de crème que vous choisissez.

 

Pour amplifier la réceptivité cutanée, appliquez votre crème après la douche ou le bain.

 

Massez-vous bien en appliquant votre crème. Effectuez un véritable « palper, rouler » ou un massage énergique. Partez de bas en haut pour favoriser l’évacuation des cellules graisseuses. À savoir que la manipulation de l’épiderme est aussi efficace que le produit lui-même. À savoir qu’un massage efficace ne provoque pas de douleur sur la zone, seulement des rougeurs. Si vous avez mal, c’est que vous forcez trop !

 

Si vous n’avez pas assez de force dans la main, vous pouvez choisir des crèmes vendues avec applicateur ou utiliser des appareils de massage.

 

Faites régulièrement des gommages pour favoriser la pénétration de la crème.

 

L’application de crèmes amincissantes doit être constante et régulière pour booster leurs effets. À appliquer deux fois par jour tous les jours.

 

Pour mincir bien et vite, adoptez une alimentation saine et équilibrée et pratiquez une activité physique régulièrement, et ce, peu importe si vous utilisez ou non une crème amincissante !