Costume femme : comment le porter ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

La mode féminine permet de s’affranchir des codes. Au siècle dernier, porter un costume n’était réservé qu’aux hommes. Les temps modernes ont permis aux femmes d’avoir le droit de porter des costumes et de le faire parfois, voire toujours, avec un certain style.

 

Aujourd’hui, le costume est unisexe et les femmes prennent plaisir à s’habiller comme les hommes en conservant néanmoins une bonne dose de féminité. Bien leur en prend. Néanmoins, comment porter un costume quand on est une femme ?

 

Qu’appelle-t-on un costume femme ?

 

Un costume femme fait aujourd’hui référence à un ensemble tailleur composé d’un pantalon et d’une veste. La version moderne du costume est bien loin de celle qui était de mise dans les années 1970. Son évolution a permis aux femmes de bénéficier de costumes femme élégants, racés et dans l’air du temps pour mieux affirmer leur féminité.

 

Comment porter un costume femme ?

 

Il existe de nos jours un grand choix de costumes pour femme qui permettent à ces charmantes dames de s’habiller en toutes occasions. D’ailleurs, il est bon de penser que finalement, ce qui dicte la façon de porter un costume pour femme, ce sont avant tous les évènements de la vie. Nous allons vous en donner quelques aperçus :

  • Porter un costume femme pour un évènement festif

Chaque évènement de la vie est propice à célébrer quelque chose et lors de ces occasions, c’est le moment idéal de s’habiller de manière élégante. Ainsi, pour se rendre à un mariage, un costume femme mariage sera parfait pour se démarquer des autres convives dans une tenue inattendue qui à coup sûr surprendra les autres invités et ne manquera pas de faire parler. Il sera important de choisir des couleurs neutres et sobres. Pour un mariage, le blanc sera parfait. Le costume pourra être accompagné d’un chapeau pour accentuer l’élégance du costume. Par ailleurs, il est tout recommandé de faire un costume sur mesure que vous pourrez réutiliser et pour lequel vous aurez le choix des matières.

  • Porter un costume femme dans un cadre professionnel

La vie est ainsi faite que des femmes qui exercent des postes à responsabilités ont besoin néanmoins dans le cadre de leur travail d’être à l’aise tout en restant élégantes. Le costume femme peut être porté avec des talons pour conserver une touche de féminité. Il permet à une femme d’affirmer sa personnalité tout en dégageant une certaine autorité naturelle propre à un poste à responsabilités. La coupe de votre costume destiné à un usage professionnel devra être cintrée sans être pour autant provocante. En effet, il ne faut pas oublier que vous êtes dans un cadre professionnel et que vous devez en imposer.

  • Porter un costume femme de façon décontractée

L’avantage du costume pour femme est de s’adapter aux occasions et il peut donc être porté en dehors du bureau ou d’un évènement festif. Dans la vie de tous les jours, en ville ou à la campagne, le costume pour femme peut se porter de façon décontractée pour se sentir parfaitement à l’aise. Dans ce cas-là, le pantalon sera un peu plus ample que dans les tenues précédentes. Le costume pourra également arborer des couleurs moins neutres et plus visibles qui permettront pourquoi pas une légère excentricité. Le costume sera accompagné de chaussures comme des baskets ou des sneakers.