Conseils pour les mères chefs d’entreprise : Comment augmenter les résultats de votre site web

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Créer un site web performant est encore plus difficile aujourd’hui qu’auparavant, en raison des niveaux élevés de concurrence auxquels vous devrez faire face. Si vous voulez vous assurer que votre site Web voit le succès, vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez augmenter sa portée et le faire se démarquer, ce qui vous permettra de rester en tête de vos concurrents.

 

 

S’orienter davantage vers les utilisateurs de mobiles et de tablettes

Avec l’ère technologique dans laquelle nous sommes, il n’est pas surprenant que davantage de personnes aient tendance à passer du temps sur leurs téléphones et tablettes par opposition aux ordinateurs de bureau. Cela signifie que s’assurer que votre site Web est optimisé pour une utilisation sur mobile et tablette est essentiel pour augmenter ses chances de succès.

Si ce n’est pas le cas, les utilisateurs d’appareils intelligents pourraient avoir du mal à naviguer efficacement sur votre site et, par conséquent, choisir d’acheter chez vos concurrents, ce qui entraîne une perte de ventes. Si votre site est optimisé, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience plus fluide, notamment de temps de chargement plus rapides, et pourront voir les mêmes informations que s’ils étaient sur la version PC standard. L’optimisation du site peut être négligée lors de la mise en place d’un site, alors assurez-vous de ne pas faire cette erreur.

 

Ajouter le commerce électronique à votre site

Le commerce électronique est l’achat et la vente de produits en ligne ; l’industrie du commerce électronique est actuellement en plein essor en raison de la pandémie. Cependant, il est parfois un peu difficile de savoir comment tirer parti de la vente en ligne. Si vous vendez déjà un produit en ligne via un site comme Etsy par exemple, et que vous avez également un site web, vous pouvez combiner les deux et vendre directement depuis votre site web. Cela réduira alors les frais sur les sites sur lesquels vous vendez, ce qui maximisera vos profits, et conduira également les gens vers votre site web et non vers un détaillant en ligne.

 

Rendre votre site attrayant

Lorsqu’ils naviguent sur internet, beaucoup de gens ont tendance à s’arrêter sur les sites qui les attirent ou qui correspondent à ce qu’ils vendent. Votre site doit se démarquer auprès des clients qui le rencontrent. Pour y parvenir, utilisez des thèmes colorés, des images et incorporez des informations intéressantes et pertinentes.

Pour rendre votre site attrayant, il ne suffit pas de le faire ressortir, il faut aussi montrer à l’utilisateur ce que votre site offre, sans qu’il ait à fouiller plus profondément pour trouver l’information. S’il ne peut pas voir facilement de quoi parle votre site, il risque de le quitter et de trouver le site d’un concurrent pour acheter à la place.