Comment réaliser du délicieux bubble tea?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

Vous avez certainement déjà entendu parler du Bubble Tea ! C’est un délicieux breuvage qui enflamme la toile depuis un moment déjà. Le thé aux perles est une boisson facile à réaliser à la maison pour se faire plaisir ou pour régaler toute la famille. Parfumé au citron, aux fraises ou encore à l’ananas, la savoureuse boisson est encore meilleure. Cette explosion d’arômes et de saveurs nous fait languir les papilles ! Aimeriez-vous élaborer du bubble tea fruit ? Voici quelques idées pour une recette gourmande.

Le Bubble Tea : C’est quoi ?

Le bubble tea est la boisson tendance du moment, à consommer chaud ou froid selon les préférences. Le thé aux perles est constitué par des petites billes faites en perles de tapioca. C’est la présence de cet ingrédient spécial qui rend la boisson aussi rafraîchissante.

Pendant la dégustation, l’explosion des perles en bouche donne une sensation exceptionnelle pleine de fraîcheur ! Parmi tous les arômes disponibles, le bubble tea aux fruits frais est parmi les plus apprécié.

Sirotez votre délicieuse boisson avec une grosse paille et des glaçons pendant l’été pour une relaxation assurée. Originaire de Taiwan, le boba tea est aujourd’hui consommé dans le monde entier.

 

Bubble tea fruit : Idée de recette 

Le bubble tea est idéale pour se désaltérer pendant la saison chaude mais aussi pour apporter un peu de chaleur pendant l’hiver. Pour trouver des idées de recettes de bubble tea fruit, voir ici

Avec du thé vert ou du thé noir, aux fruits ou non, avec ou sans lait, le boba tea se décline en une vaste multitude de choix. Voici une idée de recette pour concocter votre boisson :

 

Les ingrédients à préparer

Cette recette est destinée pour une seule personne. Ajustez les quantités en fonction du nombre de personnes à la maison. Pour réaliser du bubble tea fruit, préparez :

  • Du thé noir, du thé vert ou du thé rouge ;
  • Du jus de fruits de votre choix : coco, framboise, melon, abricot, orange, litchi ou fruits rouges ;
  • Du sirop du fruit choisi : sirop d’agrumes, de pamplemousse, du fruit de la passion ;
  • 30 g de billes de tapioca ;
  • Des glaçons.

A vous la liberté de rajouter encore quelques aromes pour apporter plus de saveur et de gourmandise à la boisson : vanille, menthe, cannelle, fleur d’hibiscus, etc. Ne pas oublier les ustensiles à prévoir pour la recette tels que le verre, le shaker et la grosse paille.

 

La préparation

1-Préparer l’infusion de thé pour un seul dosage avec 150 ml d’eau bouillante. Laisser refroidir et mettre de côté.

2-Mettre les perles de tapioca à cuire dans 300 ml d’eau portée à ébullition pendant environ 15 minutes. Egoutter les perles pour ensuite les passer sous de l’eau froide pour les laisser refroidir.

3-Verser dans le shaker du thé, 150ml de jus de fruits et une càc de sirop. Mélanger avant de rajouter les glaçons, puis secouer le shaker.

4-Mettre les perles de tapioca au fond d’un grand verre, puis rajouter le mélange de thé et de jus de fruits frais. Votre boba tea est prêt à la dégustation !

 

Le Bubble Tea est-il bon pour la santé ?

Beaucoup se demandent si le bubble tea fruit est une boisson healthy. Eh bien, tout va dépendre de sa composition. Pour être sûr de déguster du boba tea excellent pour la santé, il est conseillé de privilégier des ingrédients naturels sains.

Le thé vert, noir ou rouge disposent de propriétés antioxydants, adapté à notre organisme. En rajoutant du jus de fruits, votre boisson sera riche en vitamine C et autres nutriments. 

Dans la mesure du possible, évitez de rajouter du sucre à votre breuvage, préférez plutôt les fruits sucrés naturellement pour ne plus avoir à en mettre.