Comment poser des faux cils ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Les faux cils sont les alliés numéro 1 pour obtenir un vrai regard de biche ! En soirée ou en journée, vous voulez des cils parfaitement volumineux, d’un noir intense et intact, sans passer par le mascara semi-permanent ? Les faux cils sont LA solution, ce sont l’accessoire beauté qui peut tout changer, mais encore faut-il savoir les poser, ce qui n’est pas une chose innée pour tout le monde. 

 

Maquillez 

Même si vous souhaitez adopter un make-up des yeux ultra nude pour ne pas en faire trop avec vos faux cils, il est préférable de maquiller légèrement vos paupières pour que vos faux cils tiennent plus longtemps. Le mieux, c’est d’appliquer un trait d’eye-liner qui dissimulera la base des faux cils et une couche de mascara, étape indispensable pour faciliter la pose. Pour un maquillage de soirée vous pouvez tout aussi bien poser vos faux cils sur votre smoky eye et si vraiment, vous voulez un make-up nude, appliquez seulement une base sur vos paupières.

 

Décollez 

Pour décoller les faux cils de leur boite, utilisez une pince à épiler pour ne pas les abîmer. Soyez très délicats et veillez à ne pas déformer ou déchirer les faux cils. Avant de les coller, vérifiez s’ils sont bien à la taille de vos cils afin d’éviter d’éventuelles irritations. Placez les faux cils sur votre paupière et coupez ce qui dépasse avec un petit ciseau.

 

Collez 

Appliquez un trait de colle adéquate sur la base de vos faux cils, laissez sécher quelques secondes afin que la colle prenne plus facilement sur vos paupières. Ensuite, posez vos faux cils en commençant par le milieu de la paupière et le plus près de vos cils naturels. Appuyez bien sur les extrémités pour qu’ils adhèrent bien à la paupière.

 

Uniformisez 

Déposez une couche de mascara afin d’uniformiser les cils naturels avec vos faux cils.

 

Nos conseils pour bien poser des faux cils

Faites des essais avant le jour J. Avant de se lancer dans un maquillage qu’on ne connaît pas ou ne maîtrise pas, il faut s’entraîner, c’est comme tout ! Et les faux cils ne dérogent pas à la règle, surtout si c’est une grande première pour vous. Cela vous évitera de perdre un temps précieux le matin avant d’aller au boulot ou de faire attendre vos invités. Et surtout, cela vous évitera de vous y reprendre 15 fois puisque vous ne serez pas sous pression ! Réussite garantie le jour J !

Gardez toujours votre tube de colle avec vous : vous avez suivi notre mode d’emploi à la lettre pour bien appliquer vos faux cils, mais malheureusement rien ne garantit que pendant la soirée ou au boulot, une frange se décolle. Alors pour éviter la catastrophe, vous devez toujours avoir sur vous votre tube de colle pour faire une petite retouche rapide. Remettez un peu de colle sur l’extrémité qui s’est décollée, laissez sécher et posez la franche contre la paupière. Et hop, ni vu ni connu, vos faux cils sont de nouveau intacts et volumineux !

 

Enfin, comment on enlève des faux cils ?

Vous vous demandez maintenant comment enlever des faux cils non ? Car c’est bien beau d’avoir réussi à les poser, mais à la fin de la journée, il faudra bien s’en séparer… Rassurez-vous, c’est beaucoup plus simple de les enlever. Démaquillez d’abord vos paupières sans toucher au mascara pour l’instant, pour ne pas abîmer vos faux cils. Utilisez de préférence un démaquillant à l’huile si vous souhaitez réutiliser vos faux cils. Avec un coton-tige imbibé de démaquillant, frottez doucement la ligne de vos cils afin de retirer la colle. Une fois la colle enlevée, vous pouvez tirer sur vos faux cils pour les enlever. Attention, soyez très délicats et utilisez de préférence une pince pour éviter de trop abîmer les faux cils.

La pose des faux cils n’a désormais plus aucun secret pour vous, à vous les yeux de biche et les cils XXL !