Comment nettoyer chaussures en daim ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Quelle que soit la couleur, une chaussure en daim attire les taches et la saleté de sorte qu’elle perde le côté élégant et duveteux. Vous hésitez à porter ce type de chaussure malgré qu’il vous plaise ; pas de panique ! À travers des simples astuces, vous pouvez la nettoyer et garder son état élégant.

 

C’est quoi le daim ?

 

Le daim est une matière utilisée partout sur les sacs, les vestes et surtout dans les chaussures. Il n’est que du cuir classique traité d’une manière différente.

 

Comment prendre soin de vos chaussures en daim ?

 

Voici quelques conseils efficaces pour prendre soin des chaussures en daim :

 

Utilisez les aérosols vendus permettant d’imperméabiliser le daim

 

Évitez d’utiliser l’eau avec les chaussures en daim

 

Protégez votre daim contre la pluie et les flaques

 

Rangez vos chaussures dans un endroit sec

 

Protégez votre daim contre la poussière

 

Évitez d’enfermer les chaussures en daim dans des sacs fermés

 

Quelles sont les astuces nécessaires pour nettoyer une chaussure en daim ?

 

Sont des questions posées par plusieurs personnes attirées par la mode. Le daim est un matériel doux et fragile, au bout de quelques utilisations, il perd sa couleur vue sa texture qui est très sensible et très délicate. Voici quelques astuces pour nettoyer une paire de chaussures en daim :

 

Pour enlever la poussière de chaussures en daim, il suffit de les brosser de l’avant vers l’arrière avec une brosse fabriquée en crêpe

 

Pour enlever des taches existantes sur les chaussures en daim, il suffit d’utiliser une brosse imbibée dans un mélange contenant quelques gouttes de vinaigre blanc dilué dans une quantité suffisante d’eau tiède, il est conseillé de placer à l’intérieur de chaque chaussure une boule de papier blanche pour absorber la totalité de l’humidité et éviter d’avoir des mauvaises odeurs.

 

Pour enlever une tache de gras sur des chaussures en daim, il suffit de saupoudrer une quantité suffisante de talc sur la surface en daim et de la laisser sécher au moins 9 heures, ensuite frotter cette surface avec une brosse pour éliminer le talc restant.

 

Pour garder vos élégantes chaussures en daim en bon état nettoyées et protégées, pensez à les brosser régulièrement et les conserver avec un papier de soie dans une boîte en carton ou dans un endroit frais et sec.