Comment matifier ma peau naturellement ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Votre peau a tendance à briller au niveau de la zone T (front, nez, menton) ? Vous faites sans aucun doute partie de la famille des peaux mixtes à grasses. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses solutions existent pour lutter contre ces brillances inesthétiques. En complément de produits cosmétiques ciblés et d’une bonne hygiène de vie, découvrez nos soins 100 % naturels à intégrer au plus vite dans votre routine beauté. Leur mission commune ? Absorber l’excès de sébum pour matifier votre peau pendant toute la journée.

 

Miser sur l’huile de jojoba

Commençons par la méthode la plus surprenante : l’huile de jojoba. Oui, vous avez bien entendu ! Grâce à ses propriétés sébo-régulatrices, elle permet de matifier votre teint sans le graisser. Un pouvoir anti-brillance qui s’explique par sa composition très proche de celle du sébum. Ainsi, une fois que vous appliquez votre soin végétal sur la peau, votre organisme reçoit le signal que vous avez suffisamment de sébum. Du coup, il pense qu’il n’a plus besoin d’en sécréter autant, et limite naturellement la production. Petit bonus non négligeable, l’huile de jojoba est également top pour adoucir et assouplir la peau.

 

Opter pour des papiers matifiants

Les papiers matifiants sont faits pour vous… On devrait d’ailleurs les appeler papiers magiques. Conçus à partir d’un cocktail de poudres absorbantes et adoucissantes (talc, zinc, kaolin…), ils absorbent toutes les brillances de façon ultra-efficace. Pour les utiliser, rien de plus simple : identifiez la zone à matifier, munissez-vous de votre papier, puis tapotez soigneusement votre peau. En l’espace de quelques secondes, dites adieu aux brillances ! À savoir, le format en carnet est ultra-pratique… Glissez-le dans votre sac à main et emportez-le partout avec vous pour garder un teint matifié et éclatant en toutes circonstances.

 

Utiliser de l’argile blanche

Moins connue que sa cousine l’argile verte, l’argile blanche fera votre bonheur si vous cherchez à matifier votre peau. D’origine minérale, elle a l’aspect d’une poudre blanche ou grisâtre qui est extraite des montagnes du Maroc. Lorsque vous l’appliquez en masque, elle absorbe l’excès de sébum et matifie votre peau tout en prenant soin d’elle. En effet, même les peaux sensibles ou irritées peuvent l’utiliser, puisque l’argile blanche possède également des vertus adoucissantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, nettoyantes et hydratantes…

 

Cap sur la poudre de riz !

Ce secret de beauté ancestral nous vient tout droit d’Asie et plus particulièrement des geishas. D’origine 100 % végétale, la poudre de riz est obtenue à partir de grains de riz moulus, et se révèle un soin séborégulateur remarquable. En effet, une fois appliquée, elle absorbe l’excès de sébum et matifie instantanément le teint. De plus, elle adoucit la peau et l’unifie en camouflant les petites imperfections. Au choix, utilisez-la seule ou en finition de votre make-up juste après l’application du fond de teint, telle une poudre fixatrice. Effet mat garanti pendant des heures !

 

À vous le visage parfait sans effet de brillance grâce à nos astuces pour matifier votre peau !

Parce que la peau du visage est plus souvent exposée au soleil et aux intempéries, on doit la chouchouter deux fois plus que le reste du corps. Fine et fragile, elle se dessèche plus rapidement et le temps qui passe n’arrange pas les choses. Alors que faire pour conserver sa peau de bébé le plus longtemps possible ? Masque, gommage, soin de jour ou de nuit… Trouvez la routine beauté adaptée à votre type d’épiderme.

Peau sèche, mixte ou grasse : chaque femme se distingue par son type de peau et parce que chaque épiderme est unique, il requiert des soins du visage adaptés afin de rester en bonne santé. Crème de jour, crème de nuit, sérum, masque ou encore gommage, une routine beauté impeccable est indispensable pour une peau parfaite. 

À partir d’un certain âge, qu’on le veuille ou non, la peau se relâche. Les signes de fatigue se font plus visibles, des taches pigmentaires apparaissent et les rides s’installent peu à peu. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les soins anti-âge sont vos meilleurs alliés.