Comment manger sainement quand on a un budget serré

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

 

Manger sainement peut devenir un peu difficile quand on a un budget serré, surtout quand la période des fêtes bat son plein ! Pour une raison quelconque, choisir une salade plutôt que des frites revient toujours plus cher et si vous devez choisir entre manger de la malbouffe tout en étant capable de payer votre loyer ou manger sainement et ne pas être sûr de pouvoir tenir jusqu’à la fin du mois, le choix est facilement fait.

Certaines choses que vous pouvez faire pour continuer à manger sainement

  • #1 Essayez la nourriture et les épices d’autres cultures. Embrassez-vous des autres cultures ! Les plats marocains, indiens et mexicains, par exemple, sont souvent moins chers et tellement délicieux. Alors, mettez un peu de piment dans vos habitudes alimentaires. Un grand sac de couscous est toujours un bon produit à avoir dans votre cuisine, il suffit d’ajouter quelques légumes grillés (par exemple, du poivron rouge, de la courgette, de l’aubergine, du sel, du poivre et quelques gouttes de citron) et vous avez un délicieux repas.
  • #2 Recherchez les soldes et planifiez à partir de là. En particulier avec tous les magasins en ligne de nos jours, il n’y a aucune raison pour que vous ne sachiez pas quels légumes, fruits ou autres ingrédients et produits sains sont en solde. Choisissez les options de vente saines et planifiez vos courses et vos repas à partir de là.
  • #3 Achetez des produits en saison. Il est communément connu que les produits en saison sont moins chers que d’acheter des produits qui sont vendus hors de leur saison. Concentrez-vous sur les fruits et légumes qui sont de saison au moment où vous faites vos courses.
  • #4 Congelez. Certains produits peuvent être conservés dans votre congélateur. Surtout lorsque vous trouvez une bonne affaire sur un produit sain (même si vous n’avez pas de budget), pensez à faire des réserves et à le congeler.
  • #5 Ne gaspillez pas, gardez-en pour plus tard. Le gaspillage de nourriture est toujours mauvais, mais si vous avez un budget, c’est vraiment quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre. Si vous avez mangé de la salade de couscous pendant 4 jours d’affilée, je peux imaginer que vous avez vraiment besoin d’autre chose pour le dîner et c’est pourquoi vous devez apprendre à épicer vos restes. Utilisez le couscous dans un joli wrap complet (par exemple avec du poulet et de l’avocat) et faites-en un tout autre repas.
  • #6 Allez au marché fermier en fin de journée. Tout le monde le sait, c’est en fin de journée que vous ferez les meilleures affaires sur le marché fermier. Si vous y allez vers 3/4 de l’après-midi, vous obtiendrez des prix incroyables, souvent de bonnes affaires combinées et parfois même des fruits et légumes gratuits (du moins aux Pays-Bas, ils le font parfois). Donc, il n’y a absolument pas besoin de manquer vos doses quotidiennes de fruits et légumes.
  • #7 Planifier et préparer à l’avance. Tout s’améliore lorsque vous planifiez et préparez à l’avance. Non seulement cela vous oblige à respecter votre budget et vous donne le contrôle de la situation, mais cela vous permet également d’imaginer et de rechercher les recettes les plus délicieuses et les plus saines.