Comment choisir un faire part de mariage champetre ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Choisir un faire-part n’est pas toujours une étape facile dans la préparation d’un mariage. Il faut avoir un certain nombre d’informations pour pouvoir sélectionner un modèle et mettre l’ensemble des données relatives à l’événement sur celui-ci. 

Le jour de se dire Oui est enfin arrivé. Il est temps de l’annoncer à toute votre famille. Vous l’avez décidé, le thème de cette journée sera champêtre, bohème et nature. Pour cela, le choix de votre faire-part doit être adapté.

 

Quelles sont vos options pour un faire-part de mariage champêtre ?

 

Les invitations de mariage champêtre sont un moyen idéal de donner le ton à votre mariage bohème. La meilleure façon de choisir son faire-part de mariage champêtre est de penser à ce que vous voulez que vos invités ressentent lorsqu’ils le reçoivent. Il existe de nombreuses options pour obtenir le romantisme d’un faire part de mariage champetre. Cela dépend tout d’abord de vos préférences personnelles. Vous pouvez choisir de créer vos invitations par vos propres moyens, ou faire appel à un imprimeur. Il s’agit souvent d’une question de budget. Pour la création, utiliser du papier kraft avec des tampons encreurs peut être une solution adaptée. Vous pouvez également utiliser des matériaux naturels tels que des brindilles ou des branches d’arbres ou des fleurs de votre jardin pour décorer vos invitations, mais aussi les tables de votre réception. Vous devez réfléchir aux couleurs et aux polices que vous souhaitez pour vos invitations. Vous êtes seul à pouvoir choisir un modèle à votre goût. Prenez le temps de la réflexion, afin de mûrir votre idée et avoir le rendu conforme à vos envies.

 

Que faut-il écrire sur un faire-part champêtre ?

 

Tout est une question de goût personnel, comme pour le choix d’une typographie ou d’une photo, le principal est que cela vous plaise. Cependant, quelles informations sont nécessaires sur votre faire-part. Quelles sont-elles ? Il faut que les prénoms des mariés soient présents, vous allez ensuite enchaîner avec la date, l’heure de la cérémonie ainsi que le lieu. Vous ferez également la différence entre les invités au vin d’honneur et les personnes qui viendront au repas de mariage. Indiquez l’heure et le lieu des festivités. À votre faire-part, vous pouvez choisir d’ajouter un coupon réponse, afin de faciliter l’organisation du mariage. Vous pouvez mettre dessus une date souhaitée pour les retours de coupons. Pour la formulation, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez, accordez-vous quelques jours de réflexion pour être sûr de vous.

 

Quand envoyer un faire-part champêtre ?

 

L’organisation d’un mariage est un événement grandiose auquel l’on souhaite être entouré de toute sa famille. Pour cela, il faut être organisé. Plus tôt les faire-part seront envoyés et plus tôt, vous pourrez savoir combien d’invités viendront à votre mariage. Cela a aussi une importance pour vos convives, afin qu’ils prennent leur disposition pour assister à cette célébration. Afin de les prévenir en avance, il vous est possible d’utiliser le Save The Date. Ce carton d’invitation a pour seul but de prévenir vos proches de la date du mariage. Il peut être envoyé bien avant le faire-part et vous laisse le temps de peaufiner les détails de l’événement. Pour l’envoi des faire-part, l’idéal est de les envoyer un an à l’avance. Le Save The Date peut être envoyé lui encore plus en amont.