Comment brûler 100 calories : 7 façons faciles de le faire ! 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#
 

 

Comment brûler 100 calories : 7 façons faciles de le faire!

 

1. Courez – ou marchez ! – un kilomètre

Il existe une grande idée fausse selon laquelle la marche n’est pas une bonne forme d’exercice, mais au contraire – elle peut être tout aussi valable que la course.  La plupart des gens brûleront environ 100 calories sur un km (à quelques exceptions près), que ce soit en marchant ou en courant.  Évidemment, la différence majeure entre les deux est le temps.  Vous pouvez être capable de courir un km en 9 minutes, mais il vous faut 15-20 minutes pour marcher un km.  Choisissez ce que vous préférez!

 

2. Soulevez des poids pendant 30 minutes

Une séance de levage de poids de 30 minutes permet de brûler 100 calories, alors sortez les haltères ou les bandes de résistance et commencez à faire des flexions de biceps, des presses d’épaules, des fentes, des squats et tous les autres exercices que vous voulez ! Cette estimation inclut les temps de repos entre les séries, donc vous n’avez pas besoin de faire ces activités pendant 30 minutes d’affilée pour en tirer les bénéfices.

Voici le bonus :  plusieurs études ont indiqué que vous brûlez également des calories pendant un certain temps après la fin de la séance de musculation ; un phénomène appelé EPOC (consommation excessive d’oxygène après l’exercice).  Donc, même si vous ne brûlez que 100 calories pendant la séance, il peut y avoir des calories supplémentaires brûlées après.

 

3. Montez sur le vélo elliptique pendant 10 minutes

Lorsque j’ai commencé mon parcours de remise en forme, l’elliptique était mon meilleur ami – et pour une bonne raison. : c’est un brûleur de calories, qui brûle environ 100 calories en 10 minutes.  Et il est idéal pour toute personne ayant des problèmes d’articulation, car il a un impact plus faible que de nombreuses autres activités cardio.

 

4. Faites du patin à roulettes pendant 12 minutes.

Il y a quelque chose à propos du patin à roulettes qui se sent moins comme un exercice et plus comme un voyage sur la voie de la mémoire de l’enfance.  Vous vous demandez comment brûler 100 calories en faisant du patin à roulettes ?   Il suffit de patiner pendant environ 12 minutes et vous y êtes!  De plus, c’est un excellent entraînement pour les fessiers.  Vous sentirez la brûlure après un certain temps!

 

5. Essayez 20 minutes d’aérobic aquatique

Bien que l’aérobic aquatique puisse sembler être un cours de fitness des générations précédentes, cette activité a en fait tellement de valeur!  Seulement 20 minutes d’aérobic aquatique suffisent pour brûler environ 100 calories.  Comme cela se fait dans l’eau, c’est un exercice sans port de poids – ce qui signifie qu’il exerce beaucoup moins de stress sur votre corps.  Cela peut le rendre idéal pour quelqu’un qui se remet d’une blessure ou toute personne ayant des problèmes d’articulation.

 

6. Pagayer un kayak pendant 15 minutes

Le kayak peut sembler simple – je veux dire, vous êtes assis, non ?!  ; Mais c’est une séance d’entraînement des bras et du tronc qui tue pour pagayer ce truc !  En faisant cela pendant 15 minutes, vous éliminerez 100 calories et vous vous amuserez dans le processus.  C’est une excellente activité estivale que vous pouvez faire avec toute la famille.

 

7. Lancez une partie de football rapide et jouez pendant 12 minutes

Que ce soit en vous inscrivant à une ligue intramuros – ou simplement en passant une journée intense à taper dans le ballon avec vos enfants – 12 minutes de football vous permettront de brûler environ 100 calories (à condition que vous ne soyez pas le gardien de but, bien sûr).