Comment augmenter sa confiance en soi ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Comment_augmenter_sa_confiance_en_soi_?
Sommaire

L’estime de soi est une qualité incontournable pour réussir dans la société actuelle. Le manque de confiance en soi peut occasionner des échecs et des souffrances psychologiques sur le plan professionnel, amoureux et social. Avez-vous l’impression qu’il vous manque cette qualité qui est pourtant innée chez d’autres ? Voici pour vous quelques conseils précieux pour travailler et augmenter votre confiance en vous et devenir une meilleure personne. 

 

Suivre une formation sur MentorShow

 

Quand on a un problème de confiance en soi, l’une des meilleures choses à faire, c’est de demander de l’aide et pour ça, il faut se tourner vers les experts. Vous pouvez par exemple vous inscrire à une formation en ligne sur MentorShow. Il s’agit d’une plateforme qui propose des coachs en développement personnel et en optimisation des performances. Chaque mentor programme et donne une master class ou un cours en ligne composé de diverses vidéos préenregistrées. Sur ce site, l’expert David Laroche propose une Formation pour prendre confiance en soi. À travers sa master class en ligne, il déroule 15 leçons exclusives, 12 études scientifiques pour comprendre comment fonctionne votre cerveau. Il vous emmènera ensuite à mener 30 actions pratiques pour vous aider à reprendre confiance en vous et à dépasser vos limites. Vous pourrez suivre les vidéos de cours à votre rythme, peu importe votre lieu de résidence. Elles peuvent être mises sur pauses et regardées autant de fois que le participant le désire. Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de mentors sur la plateforme. Vous êtes libre de choisir le mentor qui va vous permettre d’augmenter votre confiance en vous. 

 

Apprendre à dire « Non »

 

Vous l’apprendrez sans doute au cours de vos formations, mais cela ne coûte rien de vous le rappeler : apprenez à dire « Non » ! En effet, dire oui de façon systématique et faire sans cesse des efforts pour satisfaire les autres est une caractéristique commune à ceux qui manquent d’estime de soi. Vous avez l’impression que cela facilitera vos relations sociales, mais il n’en est rien. Ne pas savoir dire « Non » quand on n’a pas envie de faire quelque chose vous place dans une situation de contrainte et de soumission. Cela vous donne l’impression de ne pas être libre, maître de vous-même et surtout d’être inférieur aux autres. Résultat : votre confiance en soi est chaque fois de plus en plus bas. L’une des meilleures manières de travailler votre confiance en soi est alors d’apprendre à dire « non » quand vous n’êtes pas d’accord. Si chaque fois que l’occasion se présente, vous vous affirmez et expliquez la raison de votre refus catégorique, votre estime de vous-même augmentera de façon naturelle. Par ailleurs, les personnes qui abusaient de votre passivité cesseront de se considérer au-dessus de vous.