Cette vieille denrée de beauté est à nouveau tendance

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Savon en pain contre gel douche

La question autour du savon en pain contre le gel douche est presque aussi controversée que les baskets Golden Goose. La vérité est que la différence entre les deux dépend complètement de la formulation et des ingrédients utilisés,. Comme elle le souligne, les deux contiennent des ingrédients nettoyants comme les tensioactifs, ainsi que des agents hydratants. L’une ou l’autre forme peut être plus ou moins hydratante – cela dépend simplement de la formule.

 

Cela dit, les savons en barre contiennent souvent une concentration plus élevée d’ingrédients nettoyants, ce qui les rend plus asséchants que les variétés liquides et en crème. En tant que tel, le dermatologue certifié par le conseil note que ceux qui ont une peau normale, mixte, acnéique ou grasse peuvent bénéficier le plus du savon en barre, car ils peuvent profiter de leurs avantages sans s’inquiéter d’une irritation excessive de la peau ou de la sécheresse.

 

Pour ce qui est du débat sur l’hygiène autour des pains de savon, alors que certaines marques nous ont fait croire que ces pains réutilisables conservent des bactéries nocives, des études antérieures ont révélé qu’il y a en fait un risque minime de contamination bactérienne. vous voudrez peut-être tester l’utilisation du pain de savon sur votre corps avant de l’essayer sur votre visage pour voir s’il provoque une réaction. – voir aussi l’article sur le yoga du visage. Bien que, si vous avez la peau sèche ou sensible, un nettoyant en mousse ou en gel avec des ingrédients hydratants sera probablement une formule plus confortable pour vous qu’un pain de savon. 

 

Peut-être que c’est de la nostalgie, ou peut-être que c’est juste que les essentiels ont un moment – de toute façon, les pains de savon ont parcouru un long chemin depuis les durs et trop parfumés que votre grand-mère gardait dans sa salle de bain.