Ce que vous devez savoir sur la manucure semi-permanente et le gel

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

Avant de décider quoi faire, vous devrez savoir certaines choses sur la manucure semi-permanente.

 

La manucure semi-permanente

 

Initialement évidemment le plus grand avantage de la manucure semi-permanente est la durée, par rapport au simple vernis à ongles. 

Un autre avantage est qu’il protège vos ongles des rayures et de la cassure, tout en les aidant simultanément à croître plus rapidement.

Finalement, vous pouvez l’enlever par vous-même. Tout ce dont vous avez besoin pour ce faire sont des boules de coton avec de l’acétone et du papier d’aluminium.

En revanche, les inconvénients sont, d’abord, qu’il est généralement plus cher que le vernis ordinaire, mais la logique me dirait comme il tient 3 fois plus longtemps.

Avant de commencer à faire la manucure semi-permanente, il est nécessaire de faire une bonne manucure, pour une meilleure stabilité de la couleur.

 

Gel de manucure

Le gel est une méthode de manucure artificielle des ongles utilisée depuis de nombreuses années surtout pour répondre aux besoins des personnes qui se rongent les ongles.

Avec le matériau gel et le rayonnement ultraviolet, on peut construire un ongle plus long . Le résultat donne des ongles très résistants qui peuvent être maintenus jusqu’à un mois.

C’est la seule méthode qui donne aux ongles un aspect naturel, le gel est inodore et se détache très rarement de l’ongle, alors que chez les filles qui ont l’habitude de se ronger les ongles, cette méthode elle aide à les garder plus longs. Le gel UV est complètement transparent et il y a une énorme variété de couleurs. Il permet également de créer des dessins permanents et peut être utilisé comme polissage permanent sur la soie ou acrylique.

 

Concernant les inconvénients de la méthode, le temps pause du gel prend environ une heure à une demi-heure. Si le gel est cassé vous devez tout enlever et le reconstruire sur votre ongle à partir de zéro. Cela peut prendre beaucoup de temps donc, pour poser du gel sur tous les doigts. 

Le gel peut aider les ongles à pousser longtemps, mais cela ne signifie pas qu’il n’amincit pas l’ongle avec le temps. Il faut donc limiter la pose de gel UV pour ne pas abîmer les ongles outre-mesure.

Le matériau du gel est un liquide qui ne sèche qu’avec une lampe UV spéciale. Par ailleurs, il ne peut être enlevé que chez un professionnel.
Si le styliste ne sait pas et n’est pas spécialisé dans l’ongle artificiel, il y a des risques de dommages sur votre ongle naturel : il peut se briser plus facilement que tous les autres et ne pas être travaillé par des personnes qui ne savent pas. Il est donc très important de confier cette opération à un professionnel expérimenté pour ne prendre aucun risque.