Bijoux : comment porter l’or en hiver ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

L’hiver apporte avec lui une ambiance de froideur et de magie et quoi de mieux pour briller au milieu de ce paysage que de porter l’or. Les bijoux en or, avec leur éclat chaleureux, ajoutent une touche de glamour et de luxe à vos tenues hivernales. Mais concrètement, comment les porter pour un style élégant et raffiné ?

Un ton plus froid avec l’or blanc

Grâce à sa couleur intemporelle, l’or blanc s’accorde harmonieusement avec la saison hivernale. Sa brillance rappelle les éclats de la neige fraîche. L’aspect métallique et éclatant des bijoux faits en cette matière apporte une touche de luminosité et de contraste. Les joyaux en or blanc sont durables, résistants à la corrosion, et surtout, gardent leur élégance à travers le temps.

L’or blanc s’adapte aussi bien aux tenues d’hiver faites en textiles chauds qu’aux vêtements sombres. Il est, par exemple, possible de porter au quotidien une bague en or blanc sur une robe élégante ou sur un vêtement décontracté. Pour un look d’hiver, un collier pas cher en or blanc peut être mis par-dessus un pull à col roulé ou sur un pull en col V. Pour mettre en valeur le visage, des boucles d’oreilles en or blanc et une coiffure relevée seront parfaites.

L’autre avantage de l’or blanc, c’est qu’il convient à tous les sexes. Ceci en fait une option discrète pour ceux qui ne sont pas habitués à porter des bijoux.

Bijoux en or

L’or et les pierres précieuses : quelles pierres pour l’hiver ?

Les pierres précieuses à l’instar du lapis-lazuli, du saphir bleu profond, de l’émeraude, du topaze bleu ou encore du rubis se révèlent être des choix exceptionnels pour l’hiver. Leur teinte contraste magnifiquement avec la blancheur de cette saison. Qu’elles soient portées sous forme de bagues, de colliers, de boucles d’oreilles ou de bracelets, ces pierres précieuses ajoutent une touche de raffinement à une tenue hivernale.

Le diamant, le topaze blanc et le quartz sont également des choix populaires pour les bijoux d’hiver. Leurs éclats cristallins rappellent les flocons de neige étincelants sous le soleil hivernal. Les opales blanches sont aussi des pierres précieuses délicates et lumineuses. Leurs jeux de couleurs subtiles et chatoyantes évoquent la magie de l’hiver.

Or et perles, un mariage gagnant

Depuis des lustres, les perles sont prisées pour leur beauté et la touche gracieuse qu’elles apportent à toute tenue. Celles d’eau douce, d’Akoya, de Tahiti ou des mers du sud, possèdent une beauté naturelle et une douceur qui se marient parfaitement avec l’or qui a toujours été synonyme de luxe.

Les perles blanches, avec leur lustre nacré, évoquent la pureté et l’innocence. Elles peuvent être associées à l’or jaune, à l’or blanc ou à l’or rose pour créer une belle harmonie visuelle. À titre d’exemple, il vous est possible de marier votre élégant collier de perles classiques favori avec une pièce pendentif en or. Vous pouvez aussi opter pour un bracelet en or avec des perles blanches pour un look classique ou mélanger des perles de différentes couleurs pour un style plus dynamique.

Le mariage or et perles transcende les modes et les époques. L’association de ces deux éléments crée des bijoux qui conviennent à toutes les occasions.