Conseils de soins de la peau pour les femmes actives

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Prendre un soin supplémentaire par temps plus froid

 

Il existe un mythe infondé selon lequel lorsque le temps se refroidit, hydrater votre peau n’est pas aussi important, mais nous savons que ce n’est pas tout à fait le cas. La rudesse des températures plus froides plus le refroidissement éolien supplémentaire sont très asséchants pour votre peau et votre visage n’a pas le luxe d’être enveloppé sous de douillets pulls d’hiver.

 

Vous pouvez ajouter un peu d’huile de beauté (2 à 3 gouttes) à votre crème hydratante surtout lorsque les mois plus froids arrivent. Les avantages sont nombreux mais incluent l’hydratation de votre peau, le rééquilibrage et c’est aussi un anti-vieillissement. N’ayez pas peur d’utiliser de l’huile sur votre peau même si votre peau est classée comme grasse car vous pouvez en fait combattre la peau grasse avec de l’huile.

 

La clé est de rechercher les bons ingrédients dans les produits que vous avez choisis ; Recherchez quelque chose avec soit de l’huile de jojoba ou d’églantier qui sont cicatrisantes, aident à réduire les cicatrices, les dommages causés par le soleil et les lignes. Si vous devez courir ou travailler à l’extérieur, appliquez votre crème hydratante et votre huile avant de sortir. 

Sinon, il suffit de l’ajouter à votre routine du matin ou du soir.Comment vous nettoyez votre peau est plus important que quand vous le faites.

Donc l’accent est mis ici sur le nettoyage de votre peau correctement plutôt que de stresser sur le nettoyage juste après l’exercice. Il convient d’éviter les lingettes pour nettoyer notre peau car elles contiennent beaucoup d’alcool qui prive la peau de ses huiles naturelles. Si vous privez votre peau d’huile, elle se met à produire un excès de sébum, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées.

 

Un bon point de départ pour votre routine de nettoyage de la peau est une solution micellaire ; elle fonctionne pour enlever le maquillage, apaise la peau irritée et minimise les rougeurs. Il ne perturbe pas non plus les niveaux de pH naturels de votre peau et peut pourtant enlever le mascara imperméable le plus tenace.