7 manières d’être un blogueur plus productif !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Vous voulez faire passer votre productivité à la vitesse supérieure ? Quelques petits changements feront toute la différence. J’ai tellement appris au fil des ans que cela a transformé ma vie et mon blog pour de bon. Débuter en tant que blogueur voyage et devenir complètement indépendant, a eu des répercussions de toutes natures. 

 

Habillez-vous

C’est cliché, mais il est vraiment important de s’habiller le matin. Sérieusement. Avant de m’en rendre compte, il est déjà 11 heures du matin et vous n’avez pas pris de douche ou de petit-déjeuner. Or, pour respecter un horaire et rester sain d’esprit, il est essentiel de commencer votre journée comme si vous vous rendiez au bureau.

 

Planifiez votre temps

Répartissez vos tâches pour la journée et la semaine. Travaillez par blocs de temps où vous ne changez pas de tâche. Voici un système qui vous donnera des idées afin de créer le vôtre : pendant 45 minutes, attelez-vous à une seul catégorie de tâches, puis faites une pause de 5 à 10 minutes. Après trois heures, accordez-vous une récompense en prenant une pause plus longue. Chaque fois que vous le pouvez, essayez de sortir prendre l’air pendant vos pauses. Cela produit une telle différence sur l’humeur et le niveau d’énergie que la productivité s’en trouve grandement améliorée. 

 

Limitez votre temps sur les emails

Sentir que vous devez vérifier vos emails 24/7 est stressant. Résistez à cette impulsion de vérifier chaque fois que vous recevez une notification. Mieux encore, désactivez ces notifications ! Fixez-vous des  » heures d’email « . Dévouez une ou deux heures par jour à traiter les emails.

 

Utiliser un programme de gestion de projet

Utiliser Asana ou Trello pour créer des listes de contrôle numériques et garder votre planning de contenu accessible à tout moment : calendrier d’articles de blog, suivi des livrables et les marques avec lesquelles vous collaborez et même vos listes de courses ! Pour ceux qui aiment écrire physiquement les choses, un agenda fera l’affaire.

 

Créer un espace de bureau

Trouvez un espace pour vous uniquement destiné au travail. Votre cerveau associera cet endroit à la productivité et cela vous permettra de rester concentré. Si vous travaillez à domicile, faites un effort pour travailler dans un environnement social une fois par semaine. Qu’il s’agisse d’un espace de coworking ou d’un café, parfois le changement de décor et le fait de demander des commentaires à des tiers impartiaux peuvent enflammer la créativité.

 

Utiliser des préréglages Lightroom pour l’édition

Ne réinventez pas la roue ! Utilisez les préréglages Lightroom pour éditer beaucoup plus rapidement et créer une cohérence dans l’esthétique de vos photos.