5 super aliments sains que vous ne devriez pas manger trop souvent

Facebook
Twitter
LinkedIn
5_super_aliments_sains_que_vous_ne_devriez_pas_manger_trop_souvent
Sommaire

 

Qui n’a pas essayé un super aliment ? Il y en a tellement de sortes différentes en ce moment, et chaque année, les gens ont tendance à  » découvrir  » un nouveau produit incontournable qui fait l’objet d’un battage médiatique et dont tout le monde est accroché. La plupart de ces super aliments sont très sains et bons pour vous avec modération, mais peuvent être vraiment nocifs en grande quantité. 

 

Nous avons choisi 5 de nos super aliments préférés qui sont  délicieux et sains, mais  vous ne devriez pas en manger trop souvent :

 

  • SAUMON ;

Mon préféré absolu dans la liste. Je pourrais littéralement manger du saumon tous les jours, en sushi, grillé, dans des pâtes, sur du pain, il est presque délicieux avec tout.

Le saumon est l’un des poissons les plus populaires, ce qui signifie que la plupart des saumons que vous trouvez dans les magasins sont élevés, ce qui signifie qu’ils pourraient inclure des ingrédients supplémentaires que vous ne voulez probablement pas trouver dans votre saumon. Le saumon d’élevage contient une plus grande quantité de pollution que le saumon sauvage. Mais même lorsque vous n’achetez que du saumon sauvage, il y a toujours une chance qu’il provienne d’eaux polluées (grâce à nous, les humains), et de grandes quantités de poisson sauvage ou d’élevage peuvent vous faire courir le risque de consommer des produits chimiques.

  • QUINOA ;

La plupart des gens remplacent le riz et les pâtes par du quinoa sain, un super aliment qui contient deux fois plus de fibres que les autres céréales. Mais comme pour toute chose, trop de quinoa peut entraîner des effets secondaires moins que bons ! Manger trop de quinoa entraînera un apport trop important en fibres, ce qui réduit la capacité de votre corps à absorber les nutriments clés. Et parce que le quinoa est si riche en fibres, assurez-vous toujours de boire suffisamment d’eau également.

  • AVOCAT ;

L’un des aliments les plus populaires de ces dernières années. Il est connu pour ses graisses saines, mais parce qu’il est si riche en graisses, il s’accompagne d’une dose élevée de calories dans une taille relativement petite. Un avocat peut contenir 325 calories, donc en manger trop souvent peut facilement conduire à une prise de poids.

  • HUILE DE COCO ;

 Un produit aimé par les blogueurs, l’huile de coco est l’huile la plus populaire et la plus saine du moment, mais même avec quelque chose d’aussi sain que l’huile de coco, vous devez la prendre avec modération et la traiter comme n’importe quelle autre huile. Parce que tout comme n’importe quelle autre huile, augmenter les quantités d’huile de noix de coco que vous prenez, ne fera que conduire à la prise de poids.

  • HOUMOUS.

Qui n’aime pas le houmous ? Que ce soit sur un sandwich ou dans un wrap, c’est cet ingrédient sain supplémentaire qui rend tout meilleur. Cependant, le houmous prêt à l’emploi que vous achetez dans les magasins contient souvent beaucoup d’huiles malsaines et inutiles qui le rendent moins sain que vous ne le croyez. Le houmous fait maison est bien meilleur que celui du magasin, et gardez toujours à l’esprit qu’une portion de houmous correspond à 2 cuillères à soupe et non à un demi-paquet.