5 recettes naturelles de lavage des fruits et légumes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sommaire

 

Voici quelques recettes différentes qui vous aideront.

 

Recette de lavage des fruits et légumes 1

  • 1/2 tasse de jus de citron ;
  • 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme ;
  • 1/2 tasse d’eau distillée.

Il suffit de mélanger le tout et de décanter dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez les fruits et les légumes pour les nettoyer et laissez reposer pendant 5 minutes environ, puis rincez. Ceci se conservera pendant quelques semaines dans le réfrigérateur. Agitez avant chaque utilisation.

Pour l’utiliser comme lavage ou trempage, ajoutez 1/2 tasse de ce mélange à un évier d’eau froide. Faites tremper les fruits et les légumes pendant 5 à 10 minutes, puis rincez-les bien. Déposez les fruits et légumes sur une serviette pour sécher.

 

Recette de lavage des fruits et légumes 2

  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme ;
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
  • 1 tasse d’eau.

Décanter le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur. Laissez-les pétiller avant d’ajouter l’eau. L’action moussante se dissipera, mais la solution aidera quand même à nettoyer vos produits. Il est préférable de l’utiliser en spray. Il est également préférable de l’utiliser immédiatement. 

 

Recette de lavage des fruits et légumes 3

  • 1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme ;
  • 3-4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ;
  • 3-4 gouttes d’huile essentielle de citron ;
  • 1 tasse d’eau distillée.

Décanter le vinaigre de cidre de pomme dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez les huiles essentielles et secouez bien. Ajoutez l’eau et secouez à nouveau. Vaporisez les légumes et les fruits et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Rincez bien. Cela se conserve au réfrigérateur pendant environ 2 semaines.

 

Recette de lavage des fruits et légumes 4

Peler et râper (ou hacher finement) environ 2 cuillères à soupe de gingembre frais. Faites tremper le gingembre dans de l’eau chaude pendant environ une demi-heure. Filtrez et décantez dans un flacon pulvérisateur. Utilisez-le immédiatement. Rincez bien après 5 à 10 minutes. S’il vous en reste, transformez-les en glaçons et conservez-les au congélateur. Assurez-vous de les étiqueter pour ne pas les manger, bien que cela ne vous ferait pas de mal !

Avez-vous une recette à suivre pour laver les fruits et légumes ? Partagez-la !