5 masques naturels et efficaces pour enlever le duvet sur votre visage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vous avez du duvet sur votre visage que vous souhaitez éliminer ? Parce que nous savons à quel point cela peut être gênant, nous vous proposons d’utiliser des masques à base d’ingrédients naturels pour les enlever. Bien sûr, ils ne vont pas disparaitre du jour au lendemain mais si vous utilisez ces recettes régulièrement, les duvets vont diminuer de manière significative. De plus, ces traitements naturels ne comportent aucun effet secondaire. Si vous en avez assez des épilations agressives, n’hésitez pas à les essayer !

 

Masque bicarbonate et café moulu

 

Humidifiez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de café moulu avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Frottez-la ensuite sur la peau au-dessus de vos lèvres en faisant des mouvements circulaires doux. Laissez sécher quelques minutes puis rincez. À savoir que vous pouvez aussi appliquer ce mélange sur vos aisselles, votre dos et d’autres parties de votre corps pour enlever les poils indésirables.

 

Masque farine de maïs et œuf

 

Battez 1 œuf et mélangez-le à 5 cuillères à soupe de farine de maïs. Vous devez obtenir une pâte épaisse et collante. Étalez le tout sur la zone de la lèvre supérieure et laissez agir quelques minutes. Frottez ensuite le masque en faisant des massages circulaires doux pour mieux enlever le duvet. Rincez à l’eau tiède. Faites cela 2 fois par semaine. Surtout, ne vous inquiétez pas, ces produits sont très doux et laissent une sensation de propreté.

 

Masque besan (farine de pois chiche) et citron

 

Dans un bol, mettez 5 cuillères à soupe de besan, 1 cuillère à café de yaourt nature et le jus d’un demi-citron. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte crémeuse. Puis, appliquez le mélange sur les différentes parties affectées de votre visage. Laissez poser 20 à 30 minutes. Une fois sec, enlevez le masque avec une serviette, en exerçant une pression ferme dans le sens du poil. Puis, prenez un linge humide pour retirer l’excédent. Vous pouvez aussi l’enlever à l’eau tiède. Renouvelez ce traitement 2 à 3 fois par semaine, de préférence le soir. À savoir que le besan ou la farine de pois chiche et le citron sont parfaits pour nettoyer la peau et diminuer la présence de peaux mortes.

 

Masque papaye et safran (curcuma)

 

Écrasez 1 rondelle de papaye pour obtenir une pâte bien lisse. Saupoudrez 1 cuillère à café de safran en poudre dessus et mélangez bien le tout. Étalez le produit sur votre visage en faisant des massages circulaires doux. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Séchez votre visage avec une serviette. Vous pouvez appliquer ce masque à raison de 2 à 3 fois par semaine. À savoir que l’enzyme contenue dans la papaye aide à rompre le follicule pileux et à éviter le développement excessif du poil. Quant au curcuma, il aide à avoir une peau douce et nette.

 

Masque safran et lait

 

Mélangez 2 cuillères à soupe de lait et 1 cuillère à café de safran en poudre pour obtenir une pâte liquide. Puis, frottez-la sur la zone de la moustache. Laissez agir une trentaine de minutes puis rincez. Faites des massages circulaires doux pour retirer les poils. Rassurez-vous, ce mélange les aident à se détacher plus facilement. De plus, grâce à leurs propriétés exfoliantes et anti-inflammatoires, ces deux ingrédients inhibent le développement des poils indésirables, adoucissent et améliorent l’aspect de la peau. Si vous n’aimez pas vous épiler la moustache au fil, vous pouvez renouveler ce traitement tous les deux jours jusqu’à ce que les poils disparaissent.