5 conseils pour une alimentation saine cet été

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Manger sainement peut se révéler comme un véritable défi. Changer son mode de vie peut sembler accablant et frustrant, mais l’été est le moment idéal pour prendre un nouveau départ et se concentrer sur un mode de vie plus sain. Voici quelques conseils pour vous aider à changer votre alimentation sans perdre la tête. 

 

Prenez un petit-déjeuner

Nous l’avons tous entendu maintes et maintes fois, mais nombreux sont ceux qui continuent à sauter le petit-déjeuner tout le temps. Or, c’est vraiment le repas le plus important de la journée. Manger un bon petit-déjeuner vous empêchera de vous goinfrer plus tard dans la journée et vous aidera à maintenir votre énergie jusqu’au déjeuner également. 

 

Buvez du thé

Le thé est une alternative plus saine que le café et vous pouvez toujours obtenir votre caféine si nécessaire. Les tisanes sont excellentes pour aider à repousser les envies de sucreries de l’après-midi aussi. Pensez aux bonnes associations de plantes telles que celle de pomme et cannelle qui combat les envies de sucre. Le thé glacé se montrera, quant à lui, très rafraîchissant tout au long de la saison estivale. Préparez une grande cruche de votre thé préféré pour l’avoir à portée de main et en siroter à tous moments.

 

Repas dans un bol

Une façon facile de consommer un repas complet est dans un bol. Choisissez une protéine, des légumes et un glucide complexe comme le riz ou la pomme de terre. Ajoutez une sauce savoureuse pour compléter le tout. Ces repas sont très simples à préparer à l’avance afin que vous soyez prêt pour au moins quelques jours sans avoir à vous torturer l’esprit pour maintenir un menu sain au quotidien.

 

Amusez-vous avec votre nourriture

Montrez-vous créatif avec un plateau de légumes/houmous après avoir été inspirés par des plats appétissants aperçus sur Pinterest. Les enfants sont plus susceptibles d’essayer un nouvel aliment quand il est présenté de manière amusante. 

 

Maintenez une bonne hydratation

Lorsque vous avez des fringales, un grand verre d’eau avec du citron vous apaisera. Être déshydraté peut conduire à une suralimentation, car les signaux de votre cerveau sont assez similaires. Si vous vous lassez rapidement de l’eau plate, essayez d’y ajouter des fruits ou des additifs rafraîchissants comme le concombre et la menthe. 

 

Soyez malin quand vous vous faites plaisir

Se priver complètement des aliments que vous aimez vous conduira souvent à la boulimie. Donc, quand vous voulez vous faire plaisir, recherchez des options faibles en calories, mais riches en goût !