5 accessoires indispensables pour affronter le froid de l’hiver

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

En hiver, le choix des accessoires n’est pas uniquement une histoire de style. En effet, les chaussettes, l’écharpe ou encore le bonnet vous réchauffent en recouvrant les parties du corps où le froid peut se faufiler. Bien choisis, ils viennent aussi compléter vos tenues en leur donnant plus de style et d’originalité. Pour mieux affronter le froid hivernal en arborant vos meilleurs looks, voici 5 accessoires indispensables que vous devez avoir dans votre dressing.

L’importance de bien choisir vos chaussettes d’hiver

Les chaussettes sont indispensables en hiver, à la maison comme à l’extérieur. La nuit comme le jour, porter des chaussettes douces et bien chaudes vous apportera du réconfort, où que vous soyez. Pour garder vos pieds au chaud quand vous sortez de chez vous (et que vous devez ôter vos chaussettes bien douillettes), il faut privilégier les tissus chauds, respirants et isolants. Pour cela, il faut choisir des chaussettes chaudes pour femme dans les collections des marques qui proposent des accessoires d’hiver conçus avec des matières confortables telles que la laine, le cachemire et l’angora.

Ces matières offrent une isolation thermique optimale, apportent une grande douceur et vous préservent de tout inconfort. La laine et l’angora enveloppent parfaitement les pieds et laissent respirer la peau pour un maximum de confort. Vous trouverez un large choix de modèles adaptés à tous les besoins et préférences, que vous cherchiez des chaussettes chaudes à porter avec vos bottes, sneakers ou simplement pour vos moments de détente à la maison. Vous avez l’embarras du choix parmi des modèles sobres et des modèles plus originaux. À vous les belles couleurs et les jolis motifs pour égayer vos journées d’hiver !

chaussettes chaudes pour femme

Des collants à motifs pour rester élégante cet hiver

Les collants sont aussi des indispensables pour rester stylée et féminine en hiver. Il n’est pas question de ranger vos belles robes et vos jupes, même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Au quotidien comme pour les occasions spéciales (soirées, cérémonies…), des collants s’imposent pour rester élégante tout en se protégeant du froid hivernal. Pour être encore plus stylée, misez sur les collants à motifs. Vous avez l’embarras du choix pour styliser vos tenues les plus sobres, tout en restant dans l’originalité. Pour donner un côté rétro à votre tenue, optez pour des collants à plumetis ou en dentelle, très tendance en ce moment.

Si vous voulez plus de modernité, les motifs en losange et les logos de marques de mode de luxe comme les collants Balenciaga sont parfaits. Les belles couleurs sont aussi très tendance en ce moment. Une paire de collants rouge, jaune, fuchsia ou bleue égayera vos tenues les plus basiques. Pour mettre en valeur vos jambes (oui, c’est possible en hiver grâce aux collants !), il faut savoir les porter. La meilleure association demeure le mélange robe, collants et bottes ou boots, à compléter avec un beau manteau ou un trench coat pour encore plus de style.

Vous pouvez aussi les porter avec des bottines ou des low boots pour que l’on puisse bien voir les motifs de vos collants. Les beaux collants à motifs sont également parfaits avec une jupe plissée, une mini-jupe en jean ou en suédine. Les jupes et les shorts en cuir lisse sont idéals pour mettre vos jambes en valeur. Vous pouvez les porter avec des bottines en cuir ou en suédine, mais aussi avec des derbies ou des mocassins pour un look élégant et moderne.

Quelle matière pour votre écharpe ?

L’écharpe est l’un des accessoires les plus tendance en hiver. Elle se porte avec tous les types de tenues, des plus casual aux plus habillés. Notez que pour profiter d’une grande chaleur et d’un bon confort, le poids du tissu et la grosseur des fils sont très importants. Ainsi, une écharpe tissée avec de gros fils de laine apportera beaucoup plus de chaleur qu’une autre composée de fils fins. La laine est une matière noble idéale pour la confection d’écharpes, notamment grâce à son épaisseur. Il s’agit aussi d’une matière respirante et isolante.

Elle vous protégera de l’humidité et du froid hivernal. Vous pouvez aussi vous tourner vers les écharpes en cachemire. Il s’agit d’un matériau obtenu grâce à la chèvre du Cachemire qui est un tissu très doux et chaud. Produite en petite quantité, cette laine est très coûteuse et assez rare. Si vous cherchez une écharpe chaude et douce, mais qui n’est pas aussi chère, tournez-vous vers la laine mérinos. Le coton est par ailleurs une autre possibilité, bien qu’il n’apporte pas la même performance en ce qui concerne la chaleur. Toutefois, il s’agit d’une matière classique que vous pouvez porter au quotidien pour profiter d’une écharpe douce et légère autour de votre cou. De plus, le coton est très résistant et facile à porter.

chaussettes hiver femme

N’oubliez pas vos gants et un bonnet original quand vous sortez

Vous savez sûrement que porter plusieurs couches de vêtements ne servira à rien si vous ne recouvrez pas votre tête. Le bonnet est très important pour combattre le froid, notamment parce que la chaleur corporelle s’évacue en grande partie par cette partie du corps. Il en est de même pour les pieds et les mains. Pour ne pas avoir les mains glacées, il est conseillé de porter une paire de gants bien chauds que vous compléterez avec des mitaines pour les journées et les soirées les plus froides. En ce qui concerne le bonnet, privilégiez les modèles les plus originaux pour avoir plus de style.

Par exemple, vous pouvez porter un bonnet péruvien, moins courant que les bonnets noirs classiques. Il faut privilégier les belles couleurs et les motifs originaux pour obtenir un ensemble tendance. Rien ne vaut un bonnet flashy pour une touche de couleur en hiver. Pour plus de féminité, optez pour les bonnets à pompons. Choisissez-les en jaune moutarde, rouge, gris ou kaki, des couleurs à la mode en ce moment. Le bonnet oversize et le bonnet à revers sont aussi parfaits pour un look plus décalé et tendance. Enfin, bien qu’il soit intéressant d’associer la couleur du bonnet avec le reste de la tenue, éviter le total look qui est déjà dépassé.