10 conseils de carrière pour vous permettre d’atteindre le sommet

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

S’élever au sommet de sa carrière peut ressembler à un voyage sans fin que l’on ne sait même pas comment commencer, surtout quand on est confortablement installé au bas de l’échelle. 

 

Voici dix conseils inestimables qui vous aideront à atteindre le sommet et à conquérir cette échelle d’entreprise !

 

#1 Soyez le patron. Si vous vous préparez mentalement à être un patron, vous réussirez. C’est un conseil vieux comme le monde, mais le fait de penser comme un patron et d’intervenir chaque fois que vous le jugez nécessaire vous met dans une position privilégiée pour obtenir une promotion…

#2 Connaissez votre valeur. Découvrez si vous êtes sous-payé et ne vous excusez jamais de demander une augmentation ou une promotion. Si vous êtes sûr de ce que vous voulez et que vous savez que c’est votre droit d’au moins demander, votre employeur vous respectera et vous valorisera davantage.

#3 Ne jamais dire jamais. Sachez que pour gravir les échelons, vous devrez faire ce qu’il faut, ce qui signifie faire des heures supplémentaires et accepter des tâches que tout le monde a jugé impossibles. Une excellente façon de faire ses preuves est de se dépasser.

#4 Si ce n’est pas bien, ne le forcez pas. Si vous vous forcez trop pour avoir la possibilité d’avoir votre propre bureau et une augmentation, mais que vous savez que vous ne serez toujours pas heureux, alors ce n’est peut-être pas la carrière qui vous convient. Si vous ne voulez pas être là et vous voyez faire autre chose, n’ayez jamais peur de vous éloigner et de réaliser vos rêves.

#5 Votre patron est votre icône de style. Habillez-vous en fonction de vos supérieurs, et non de vos collègues. Le power dressing vous donnera plus d’assurance et les rendra plus susceptibles d’avoir de l’empathie pour vous, ce qui vous placera dans une position privilégiée pour une promotion ! Dans la mesure du possible, habillez-vous pour l’emploi que vous voulez !

#6 Continuez à apprendre. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur votre secteur, découvrez ce qu’implique le travail de vos collègues pendant que vous travaillez à leurs côtés, de sorte que lorsque vous obtiendrez votre promotion, vous aurez une connaissance experte de ce qui se passe autour de vous et pourrez faire quelques suggestions à la direction.

#7 Vendez-vous. Apprenez à vous valoriser en vous disant quels sont vos points forts et pourquoi l’entreprise aurait raison de vous valoriser. Si vous êtes un leader naturel, vous n’avez pas trop à vous inquiéter, mais ce trait doit parfois être pratiqué. Essayez d’être un peu plus ferme dans certains domaines de votre vie et voyez comment les autres y réagissent, et concentrez-vous sur tous ces points forts !

#8 Soyez un joueur d’équipe. Le plus important est de ne pas marcher sur vos collègues, soyez amis avec eux et montrez à votre patron que vous avez l’esprit d’équipe. Si une promotion s’ouvre, l’un de vos collègues peut vous suggérer pour le rôle si vous avez été bon avec eux, alors n’oubliez pas de ne pas les contrarier dans votre quête vers le sommet !

#9 N’ayez jamais peur de demander. Si vous voulez quelque chose, un leadership sur une tâche ou une reconnaissance pour quelque chose, n’ayez pas peur de demander. Proposer des choses à votre patron montrera votre indépendance et votre créativité tandis que demander du feedback montrera votre désir d’être critiqué et d’améliorer votre performance !

#10 Créez un plan. Il est important de créer une stratégie, comment allez-vous faire pour atteindre le sommet ? Avant d’arriver au travail chaque jour, ayez en tête un plan des tâches que vous allez cocher et de toutes les choses que vous allez faire. Avoir un plan solide pour la journée, ainsi que pour vos objectifs de carrière, vous aidera à vous sentir accompli.

Vous avez des conseils et des astuces pour gravir les échelons de l’entreprise ?