Pourquoi utiliser une protectrice fondante SPF 50?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Nous sommes dans la période estivale et il fait beau dehors. C’est le moment d’aller à la plage pour se bronzer, profiter des rayons solaires qui sont bénéfiques pour la peau. Cependant, il est aussi important de noter que les rayons solaires, même s’ils sont bénéfiques, peuvent être nuisibles. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d’utiliser ou d’appliquer des protections solaires avant de sortir de la maison. Pourquoi se protéger du soleil ? Comment choisir sa protection solaire ?

 

Pourquoi se protéger du soleil ?

 

Il est important de savoir que les rayons de soleil ont des effets négatifs immédiats, et cela, à long terme sur la peau. De ce fait, il faut utiliser des produits de protection solaire comme ceux de la marque Pierre Ricaud. Les effets sur le court terme sont les coups de soleil, les coups de chaleur, les irritations de la peau pour certains, les allergies et bien d’autres. Concernant les effets sur le long terme, il existe les cancers cutanés, l’apparition des taches, rides et aussi le vieillissement de la peau. Il faut noter que de milliers de cas de cancers cutanés sont enregistrés chaque année. Veuillez donc prendre au sérieux la protection cutanée contre le soleil. Parmi les rayons solaires, les rayons UV sont les plus dangereux et ce sont contre eux que vous vous protégez. Les rayons UVB pénètrent la première couche de la peau et sont responsables du bronzage et des coups de soleil. Par contre, les UVA atteignent la deuxième couche de la peau et sont responsables du vieillissement de la peau.

 

La protection solaire : un indispensable

 

L’utilisation d’une protection solaire est indispensable pour une meilleure santé de la peau. Que le soleil soit au zénith ou non, il faut nécessairement utiliser la protection solaire sur le corps ou le visage. Le plus souvent, c’est ce dernier qui est exposé et c’est la raison pour laquelle l’accent est mis sur le visage. Certaines gammes de protection solaire sont aussi des produits hydratants pour la peau. D’autres encore sont constitués d’actifs de jeunesse que vous pouvez utiliser à la place de votre crème jour. Si vous voulez avoir une belle peau, éviter les brulures de la peau, même lorsque le soleil brille très fort, vous devez trouver une protection solaire. Attention, certaines doivent être appliquées de nouveau sur le visage et sur le corps après une certaine durée pour optimiser l’effet de protection.

 

Comment bien choisir sa protection solaire ?

 

L’élément le plus important dans le processus de choix de la protection solaire est la prise en compte de l’indice de protection (IP) qui est encore appelé facteur de protection (FPS). Il est exprimé en chiffres et permet d’évaluer la capacité du produit à retarder l’agression des UVB sur la peau.

En outre, il existe des produits solaires avec des niveaux de protection :

–          Les produits dotés de l’indice SPF 50+ : ils ne laissent passer que 2% environ des rayons solaires. Ils assurent une protection élevée de la peau et sont recommandés pour les peaux claires et très claires. Ce sont des protections solaires très efficaces.

–          Les produits dotés de l’indice compris entre le SPF 30 et le SPF 50 : ils proposent une protection assez élevée et sont adaptés aux personnes ayant des peaux intermédiaires.

–          Les produits ayant un SFP compris entre 15 et 25 : ils offrent une protection moyenne

–          Les produits ayant un SFP situé entre 6 et 10 offrent une protection solaire très faible.

Au demeurant, force est de constater que les protections solaires SFP 50+ offrent les meilleures protections et sont celles que vous devriez choisir.