Quelle est la partie la plus nutritive d’un avocat ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Tout cela soulève la question : Ne sommes-nous pas en train de passer à côté d’encore plus d’éléments nutritifs cachés dans la peau de l’avocat ? Mordre dans la peau dure et bosselée d’un avocat peut ne pas sembler super attrayant, mais il y a une chance que vous n’obteniez toujours pas autant de votre plat d’avocat que vous pourriez le faire si vous ignorez un détail important.

 

Privilégiez le vert

Selon une étude, « les extraits de pelures avaient une teneur totale en composés phénoliques et une activité antioxydante plus élevées par rapport aux extraits de graines. » Cela signifie qu’il y a encore plus de raisons de prêter une attention particulière à la pelure. Vous pourriez négliger la section la plus importante de la pulpe qui s’accroche à la pelure lorsque vous écopez un avocat.

Les zones vertes plus foncées qui bordent la pelure sont celles qui contiennent les plus grandes quantités d’antioxydants bénéfiques pour la santé. La plupart d’entre nous ne se préoccupent que de la pulpe vert pâle et jaunâtre au centre de l’avocat lors de la préparation de notre repas. Après tout, elle est beaucoup plus facile à prélever, et nous sommes généralement impatients de déguster le plat que nous préparons le plus rapidement possible ! Cependant, prendre quelques instants supplémentaires pour attraper ces zones plus sombres de la pulpe avant de jeter la pelure peut signifier un grand coup de pouce pour votre santé globale.

 

La prochaine fois que vous vous retrouverez à préparer une fournée de guacamole, à incorporer de l’avocat dans votre smoothie ou simplement à déguster le fruit tout seul, n’oubliez pas de garder un œil attentif sur les restes de nutriments vert foncé qui vous attendent sur la doublure de la pelure.