Comment bien choisir son parfum pour femme ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Alliant à la fois l’élégance et le raffinement, le parfum est l’un des éléments qui permettent de reconnaître facilement une personne. Homme ou femme peuvent en porter, d’autant plus qu’une large palette de senteurs est disponible sur le marché. Mais, entre notes florales, fruitées et épicées, il est parfois difficile de faire le bon choix. Voici alors quelques astuces pour trouver le meilleur parfum femme.

Les critères de choix essentiels d’un parfum pour femme

Pouvant être offert en cadeau ou acheté par simple fantaisie chez Nocibé, le parfum femme se décline en différentes senteurs. Il est donc important de définir quelques critères de choix pour trouver celui qui vous correspond le mieux :

  • L’âge
  • La personnalité
  • Le style…

En effet, en-dehors des préférences pour les grandes marques, les parfums pour femmes se choisissent surtout en fonction de la personne.

L’âge

Les goûts ne sont visiblement pas les mêmes pour une jeune fille et une femme mûre. De ce fait, l’âge est un critère essentiel pour la sélection d’une eau de toilette.

  • Une adolescente ou une jeune femme à la recherche de son premier parfum sera plus attirée par les notes florales, fraîches et légères qui correspondent à son âge.
  • Une femme de 20 à 30 ans recherchera une eau de parfum qui révèle sa sensualité et qui peut mettre en valeur son sex-appeal. Misez sur les fragrances ambrées et les jus floraux pour leur côté printanier.
  • Une femme de 40 à 50 ans sera plus tournée vers les jus cuirés aromatiques. Elle sera en quête de nouveaux parfums qui pourront continuer à affirmer sa féminité.

La personnalité

Le caractère peut aussi être accordé à l’eau de Cologne. Cette signature olfactive doit en effet refléter la personnalité de la femme.

  • Une femme de nature mystérieuse préfèrera les essences troublantes aux arômes de vanille, poudrées et animales. Les eaux de parfum ambrés sont une valeur sûre.
  • Une femme intelligente appréciera une fragrance empreinte de fraîcheur et de mystère. Loin des arômes classiques de jasmin et de fleur d’oranger, le parfum idéal sera composé d’ingrédients rares.
  • Une femme rêveuse sera attirée par une eau de toilette vaporisateur aérienne.

Le style

Une eau de parfum femme peut également être assortie au style vestimentaire :

  • Une fashion-victim est toujours en quête d’un nouveau parfum. Elle ne tient pas réellement compte de ses préférences, mais plutôt de la tendance.
  • Une femme sportive affectionne les eaux de toilette qui peuvent l’accompagner durant ses séances sportives.
  • Une femme sophistiquée est friande d’une eau de parfum avec des notes de fond épicées ou florales.

Composer son propre parfum

Choisir un parfum en édition limitée est un excellent moyen de ne pas sentir comme son collègue ou son ami. Toutefois, si vous souhaitez réellement un parfum unique et à votre image, vous pouvez choisir d’en concevoir un. Deux possibilités s’offrent à vous pour ce faire :

  • Contacter un parfumeur : ce spécialiste pourra créer un jus à la fois personnalisé et exclusif.
  • Participer à un atelier de création : aussi fun que stimulante, vous apprendrez les bases de l’élaboration d’une fragrance pendant une courte période.

Quel que soit votre choix, ce ne sera pas donné. En revanche, vous aurez la satisfaction d’avoir une eau de parfum pour femme créée exclusivement pour vous.